Parution presse dans le magazine Biba : Corps : comment se débarrasser des poils pour de bon ?

Corps : comment se débarrasser des poils pour de bon ? - PARUTION  BIBA - 16/11/2017



Pilosité dans le dos, sur les seins...On ne va quand même pas se gâcher la vie pour des poils! Allez hop, on s'en débarrasse!

Ah, les poils ! Ces résidus d'évolution sont les vestiges d'une époque où ils avaient leur utilité... en premier lieu, celle de nous réchauffer. Aujourd'hui, tous ne sont plus essentiels et, la plupart du temps, les femmes s'en débarrassent, que ce soit chez elles, chez l'esthéticienne ou chez le médecin (pour un résultat permanent, à la lumière pulsée ou au laser). Car, même sans parler de ceux sous les bras ou sur les jambes, certains de ces poils nous fichent vraiment la honte : sur le visage et sur certaines zones du corps comme les seins, le sillon interfessier, le bas du dos ou encore le ventre. Le hic ? Ils sont souvent liés à la production d'hormones. En clair, les épiler en utilisant une méthode pas adaptée risque de stimuler la pousse. Qu'on se rassure : on peut quand même s'en débarrasser facilement, et pour longtemps ! Les poils du corps sont dits « ambosexuels », c'est-à-dire qu'ils apparaissent chez la femme et l'homme. Ceux qui dérangent sont le plus souvent hormono-dépendants, signe d'un léger déséquilibre entre les hormones féminines et masculines, c'est pour cela qu'ils n'apparaissent pas de la même manière chez toutes les femmes. La consigne reste la même que pour le visage : si possible, on n'y touche pas quand on est au stade de duvet, au risque d'en voir apparaître encore plus.
 

L'aréole du sein

Le poil à la loupe. Les poils de l'aréole, très fins et quasi transparents, sont fréquents chez les femmes. Ils ne sont généralement pas très nombreux, environ une vingtaine. En cause ? Un léger déséquilibre hormonal ou juste une prédisposition génétique. On évite absolument l'utilisation de la pince à épiler au risque de stimuler la zone, donc de voir apparaître plus de poils, et de les rendre pigmentés et drus.

Opération dépilation. Pour s'en débarrasser, le médecin met au point un protocole de laser, à raison d'une séance par mois pendant huit à douze mois. S'il reste des poils récalcitrants, les finitions se font à l'épilation électrique.

La raie des fesses

Le poil à la loupe. Qu'on se le dise : tout le monde a des poils au niveau du sillon interfessier. À l'origine, ils servaient à diffuser les phéromones, hormones odorantes du désir sexuel, entre les êtres humains. Comme on ne se renifle plus le derrière et qu'on porte (normalement !) des sous-vêtements et des habits, ils ne servent plus à grand-chose !

Opération dépilation. Si on s'en tient à la marge anale, juste autour de l'anus, on peut envisager l'épilation à la cire sans craindre de stimuler la pousse (et ça fait beaucoup moins mal que le maillot). Sauf que... si la cire touche le duvet des fesses, on risque de le transformer en poil intermédiaire. On recommande donc plutôt une séance de laser toutes les six semaines, pendant neuf mois à un an.

La ligne sous le nombril

Le poil à la loupe. Les poils du ventre sont au départ un duvet, le plus souvent situé uniquement sous le nombril, dans une zone également appelée « ligne ombilicale ». Comme elle est très sensible, le fait d'épiler la stimule : on se retrouve avec des poils plus épais, qui peuvent même remonter au-dessus du nombril.

Opération dépilation. Si on n'a qu'un duvet, on le décolore à la crème. Pour un résultat à long terme, cinq à six séances de laser suffisent généralement.

Le bas du dos

Le poil à la loupe. La zone, une fois de plus hormono-dépendante, accueille un duvet qui se transforme en poils intermédiaires avec les épilations.

Opération dépilation. Bonne nouvelle : cette zone se traite très facilement au laser. Généralement, cinq à six séances réparties sur un an suffisent à éliminer les poils pour longtemps.

Merci au Dr Catherine de Goursac, médecin esthétique, auteure de T'as bonne mine ce matin !, Éd. Josette Lyon.

Nous contacter

Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com
                  

> Le prix de la consultation d’information est de 50€

Seuls les paiements en CB et en espèces sont acceptés 


Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15

Nos tarifs épilation LASER :






.

Une équipe pluridisciplinaire

 Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
 Deux 
Infirmières


> Site esthétique pour l'homme 
 ICI



 



Afficher mon profil Dr Catherine de Goursac