Retendre les paupières sans chirurgie, une réalité !

La Blépharoplastie médicale consiste en un Lifting des paupières sans passer par la case chirurgie. Cet acte a pour objectif d’embellir, d’ouvrir, et de rajeunir le regard fatigué ou relâché dû au vieillissement, relâchement et excès de peau de la paupière.

Conçu comme une alternative à la chirurgie des paupières lors d’un relâchement modéré des paupières , la blépharoplastie médicale supprime les excès de peau et les imperfections cutanées tout en remettant en tension les paupières supérieures et inférieures grâce à la technique du Jett Plasma Lift.

C’est donc une technologie innovante, non invasive et non chirurgicale.

L’appareil, pas plus gros qu’un stylo, utilise la technologie de l’arc électrique permettant la dépolarisation membranaire. En effet, lorsque la peau vieillit, notamment la peau des paupières qui est très fine, les échanges intercellulaires se font moins bien, la peau est moins hydratée, moins souple et les paupières s’affaissent. Le principe du traitement est une succession de petites décharges électriques générées par un courant continu, qui provoquent de petites étincelles, obtenues par le maintien d’une distance  constante entre la pointe de la pièce à main, et la peau à traiter… Ainsi la peau est mieux hydratée, elle se défroisse, se rétracte légèrement et se raffermit.

Comment se passe la séance ?

 Une heure avant le soin, le praticien appliquera une couche épaisse de crème anesthésiante sur les paupières. Puis balayera chaque paupière durant cinq à six minutes. Le courant émis par le stylo est contrôlé électroniquement en intensité et en temps.  Le patient ne sentira qu’une sensation de chaleur facilement maitrisable.

Quelles sont les suites?

Un œdème peut apparaître et sera résorbé en deux jours par une médication et des croûtelles tomberont en quelques jours. Une semaine après la séance, les résultats seront déjà satisfaisants mais  3 mois après, seront visibles et optimums.

Pour information: Il est possible de se maquiller dès le lendemain de la séance et il est vivement recommandé de bien hydrater la peau après traitement et d’éviter les expositions au soleil dans les deux mois qui suivent.