L'Alopecie - Le protocole anti-chute par excellence : association carboxythérapie + mésotherapie + LED

La chute des cheveux ou des poils est un processus normal. Cependant lorsque la chute est supérieure à la normale (supérieur à 100-150 cheveux par jour), nous parlerons d’alopécie. L’alopécie est un terme employé en dermatologie pour caractériser une chute des cheveux supérieure à la normale. Le plus souvent l’alopécie peut être androgénique c'est-à-dire qu’elle est d’origine hormonale ou génétique  (sensibilité du cuir chevelu aux hormones par le nombre de récepteurs définis par la génétique) . Cette affection dermatologique touche le plus souvent les hommes, cependant les femmes ne sont pas épargnées par ce phénomène. L’alopécie ne se manifeste en revanche pas de la même manière en fonction du sexe. En effet, chez les hommes, nous parlerons plus de calvitie, car la chute provoque un dégarnissement des golfs temporaux ainsi que de l’extrémité du crâne. Chez les femmes l’alopécie est moins visible car les cheveux tombent de manière beaucoup plus diffuse.

 

Bien que cette affection dermatologique puisse être dérangeante, elle ne constitue pas une fatalité en soit. En effet, avec les progrès de la médecine esthétique il est dorénavant possible de freiner la chute des cheveux, ainsi que de stimuler leur repousse.

 

L’association de carboxythérapie + mésotherapie + LEDS
 

En médecine esthétique, un protocole associant carboxythérapie, mésothérapie et LED, offre des résultats très satisfaisants en matière de traitement contre la chute de cheveux. Ce protocole que nous avons mis au point permet non seulement de stopper ou diminuer fortement la chute des cheveux mais également de stimuler la repousse.

La carboxythérapie est une technique qui permet d’insuffler de petite quantité de dioxyde de carbone médical et stérilisé en sous cutané, afin de créer une hyper oxygénation des cellules en profondeur, ainsi qu’une amélioration de la circulation sanguine. Ce processus entraine ainsi une régénération des cellules ainsi qu’une bio stimulation cellulaire. Utilisé en complément, la mésothérapie quant à elle, consiste à injecter dans le cuir chevelu un mélange bio revitalisant composé d’acide hyaluronique non réticulé associé avec des composants régénérant (vitamines, antioxydants, minéraux, acides aminés, actif vasodilatateur). La mésothérapie va ainsi améliorer la microcirculation sanguine, et va ainsi booster la repousse des cheveux en apportant au bulbe pilo-sébacé tout les éléments nutritifs dont il a besoin pour produire des follicules pileux.

A la fin de ce protocole, nous y associons systématiquement la photo bio stimulation pas les LEDs rouges, afin de potentialiser les effets engendrés par les deux techniques précédentes.

Ce protocole associant les trois soins précités reste à ce jour, la solution la plus efficace et la plus complète en matière de traitement de la chute des cheveux.

 

 

 

 

 

 

 

Nous contacter

Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

> Le prix de la consultation d’information est de 50€


Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
Le samedi (épilation laser)
En cas d'urgence : appelez le 15

Nos tarifs épilation LASER :






.

Une équipe pluridisciplinaire

 Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
 U
n Dermatologue - Dr E Gleizes
 Trois 
Infirmières 


> Site esthétique pour l'homme 
 ICI

Dr Catherine de Goursac est spécialiste dans le domaine suivant : Produits de comblement à base d’acide hyaluronique sur le portail Estheticon.fr.

                                                              Docteur Catherine de Goursac



powered by Estheticon.fr