EPILATION LASER OU EPILATION ELECTRIQUE ?

Pour venir à bout des poils, il existe aujourd’hui plusieurs techniques d’épilation définitive. Ainsi entre épilation au laser ou épilation électrique comment choisir ?
 

EPILATION ELECTRIQUE : 

Cette technique épilatoire repose sur une petite aiguille dotée d'une mini électrode que l'on glisse le long de chaque poil jusqu’à sa racine. Le praticien fait ensuite passer une décharge électrique qui permet de détruire le bulbe pileux. C’est une méthode aux poils par poils, donc longue et plus invasive que le laser. Une séance d'épilation éléctrique  peut être douloureuse, mais une anesthésie locale peut être réalisée au préalable pour atténuer la douleur. Cette technique d'épilation éléctrique nécessite plusieurs séances du fait qu’on ne peut traiter que de petites zones à chaque fois. L’éventualité d’une légère cicatrice par la suite n’est pas à proscrire.

 

EPILATION LASER :

Cette technique d’épilation au laser est plus rapide, car elle permet de traiter de grandes surfaces, avec des résultats satisfaisants. Le Laser émet un faisceau de lumière absorbée par la mélanine (pigment qui colore les poils). Une fois capté, le poil est détruit à sa racine. La technique d'épilation au laser est  moins invasive, moins douloureuse cependant une crème anesthésiante peut être prescrite pour traiter les zones plus sensibles tel que le maillot. En dépit de tout, le laser comporte malgré tous des inconvénients.

Le laser captant la mélanine, il ne pourra traiter que  les poils noirs, châtains ou blonds foncés et sera inefficace sur les poils blancs, roux ou blonds très clairs. Ainsi, plus un phototype est bas et plus les poils sont foncés mieux ça fonctionnera. Par ailleurs, il faut tenir compte aussi de la couleur de la peau qui sera déterminante sur l’efficacité. Car sur une peau bronzée ou foncée il y a un fort risque de brûlure. Un test est nécessaire avant toute épilation pour s’assurer que celle-ci sera efficace et ne comporte pas de risques.

Comment choisir entre une épilation éléctrique et une épilation au laser ?

Le choix de l’épilation sera dépendant de la couleur du poil et du phototype. L’épilation électrique sera plus appropriée pour les petites zones à épiler, et pour les poils blonds, blancs ou roux. Et l’épilation au laser sera plus appropriée pour des personnes ayant une peau claire et des poils colorés. Les deux techniques sont efficaces et garantissent de bons résultats. 

> Lire également "l'épilation électronique  définitive: méthodes, prix, avis" sur le site de l'AFME

Plus d'articles

Nous contacter

Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com

> Le prix de la consultation d’information est de 50€


Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15

Nos tarifs épilation LASER :






.

Une équipe pluridisciplinaire

 Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
 U
n Dermatologue - Dr E Gleizes
 Trois 
Infirmières 


> Site esthétique pour l'homme 
 ICI

Dr Catherine de Goursac est spécialiste dans le domaine suivant : Produits de comblement à base d’acide hyaluronique sur le portail Estheticon.fr.

                                                              Docteur Catherine de Goursac      Dr Catherine de Goursac