L'épilation au laser alexandrite


Le poil : 

Le cycle de vie d'un poil comprend 3 phases :
- une phase de croissance (dite anagène) 
- une phase de repos (dite catagène) 
- une phase de chute (dite télogène)

L'altération définitive des structures tissulaires du poil ne peut avoir lieu que pendant sa phase de croissance(phase où le poil est le plus chargé en mélanine) et pour épuiser le capital pileux d'une zone, il faut la traiter à plusieurs reprises sur une période d'un an, voire plus( c'est à dire durant toute la période du cycle pilaire).


  
Le principe du laser : 

Le principe du laser, c'est la photothermolyse sélective. L'énergie lumineuse du faisceau laser traverse la peau sans la léser puis est absorbée par la mélanine (pigment qui colore le poil) et se convertit en chaleur. C'est cet effet thermique qui détruit les structures responsables de la repousse du poil( plus particulièrement le bulge et le bulbe qui comportent la matrice germinative et la papille).

 

Le laser Alexandrite : 

La longueur d'onde de l'Alexandrite (755 nm) est parfaitement absorbée par la mélanine. Le centre est doté d'un laser Alexandrite de toute dernière génération couplé à un système de refroidissement cutané intense qui permet de d'augmenter radicalement l'efficacité et la sécurité du traitement, tout en préservant le confort du patient. Mieux toléré, ce laser délivre de fortes fluences qui permettent de réduire le nombre de séances.

 

Durée du traitement : 

Il faut compter 6 à 7 séances en moyenne pour une zone, à un rythme de 4 à 6 semaines pour les premières séances puis espacées de 2 mois voire 3 mois lors d'une repousse beaucoup plus lente. On s'adaptera à chacun au regard de sa repousse du poil et de son cycle pilaire.
Il faut savoir qu'il existe des zones à risques de stimulation pilaire ( visage, zone péri-alvéolaire...) où la prise en charge necessitera des séances plus rapprochées et plus nombreuse.

 

Contre-indications : 

- Personnes bronzés (soleil ou U.V). Peaux foncés ou noires( risque de dépigmentation), il existe des lasers spécifiques pour ces types de peaux.
- Grossesse (2ème et 3ème trimestre) 
- Prise de médicaments photosensibilisants

Cependant le laser est aussi adapté pour une peau plutôt mate, car les différents paramètres nous permettent de régler l'intensité selon le type de peau. L'alexandrite n'est pas utilisable sur une peau noire alors que le yag l'est sous condition de test préalable.

Une consultation au préalable avec le médecin est possible ainsi qu'un test sur votre peau pourra être pratiqué et sera gratuit.

 

Risques : 

L'épilation laser ne comporte aucun danger, à par celui d'allergie aux résidus de poils brûlés sur la peau ou celui de brûlure, qui peut apparaître sur une peau bronzée, Ce cas est rare à condition de ne pas s'exposer au soleil 15 jours après le traitement et de ne pas revenir encore bronzée pour la séance suivante.

Plus d'articles

Nous contacter

Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com

> Le prix de la consultation d’information est de 50€


Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15

Nos tarifs épilation LASER :






.

Une équipe pluridisciplinaire

 Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
 U
n Dermatologue - Dr E Gleizes
 Trois 
Infirmières 


> Site esthétique pour l'homme 
 ICI

Dr Catherine de Goursac est spécialiste dans le domaine suivant : Produits de comblement à base d’acide hyaluronique sur le portail Estheticon.fr.

                                                              Docteur Catherine de Goursac      Dr Catherine de Goursac