La radiofréquence pour la cellulite

La radiofréquence pour la cellulite est une technique qui va plus draper les tissus, atténuer les capitons que diminuer de volume.

Est-ce bien la radiofréquence pour la cellulite qu’il faut choisir ?

Avant de choisir une méthode de traitement, il est important de bien déterminer la cible à atteindre ; est-ce une peau lissée, exempte de capitons, alors la radiofréquence contre la cellulite sera le traitement de choix ou bien est-ce une diminution de volume, alors la cryolipolyse ou encore les ultrasons seront plus performants ?

Si lorsque l’on tire la peau vers le haut, l’aspect est celui recherché alors le relâchement cutané qui donne cet aspect de « gondole » à la peau est le paramètre à traiter. La radiofréquence, en chauffant le derme et l’hypoderme (couche de graisse) permet de redraper les tissus, de rétracter la peau tout en affinant la zone traitée.

Selon la température obtenue, grâce à des machines médicales, la radiofréquence  pourra vider (60°C) ou casser les adipocytes (65°C).

Comment se déroule une séance de radiofréquence pour la cellulite ?

Une séance de radiofréquence pour lutter contre la cellulite dure environ ½ heure pour des zones comme la culotte de cheval.

On va appliquer un gel de glycérine car il maintient une chaleur homogène. Puis le médecin va passer et repasser la tête d’émission afin de faire monter la température externe entre 39 et 42°C  selon l’objectif, celle-ci correspond à une température de 60°C à 65°C dans l’hypoderme. Il est essentiel que la température soit maintenue longtemps sur chaque zone

il faut en moyenne 10 à 12 séances de radiofréquence pour la cellulite espacées d’une semaine à  15 jours maximum. Les résultats sur le relâchement cutané commencent à être visibles dès la 4° séance effectuée et sur le volume dès la 8° séance. Les effets sont optimaux 3 mois après la fin du traitement.


>Lire également l'article sur le site de l'AFME intitulé : "Traitement de la cellulite par radiofréquence"

 

 

Nous contacter

Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com

> Le prix de la consultation d’information est de 50€


Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15

Nos tarifs épilation LASER :






.

Une équipe pluridisciplinaire

 Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
 U
n Dermatologue - Dr E Gleizes
 Trois 
Infirmières 


> Site esthétique pour l'homme 
 ICI

Dr Catherine de Goursac est spécialiste dans le domaine suivant : Produits de comblement à base d’acide hyaluronique sur le portail Estheticon.fr.

                                                              Docteur Catherine de Goursac      Dr Catherine de Goursac