Repulper les mains


Combattre la squelettisation:

Pour ce faire, il faut redonner du volume au dos des mains afin de diminuer la visibilité des veines et tendons autrement dit "repulper les mains". Grâce aux fillers et à la bio stimulation qu'ils engendrent, la peau récupère également une  meilleure tonicité et plus d'élasticité par prolifération des fibroblastes et augmentation des synthèses par ces derniers de collagène et acide hyaluronique endogène.

On trouve deux types de fillers dans la littérature : les acides hyaluroniques plus ou moins réticulés et avec des particules plus ou moins grosses et l’hydroxylapatite de Calcium.

 

L’acide hyaluronique :

C’est le filler le plus connu et documenté. La sécurité de son emploi n’est plus à détailler et toutes les grandes marques sont reconnues et approuvées par la FDA. Ce produit s'injectant facilement, il sera injecté dans le derme profond de la main. Le bénéfice obtenu perdure généralement de un an à 18 mois.

 

L’hydroxylapathite de Calcium  ou Radiesse ® :

 C’est un composant de l’organisme donc biocompatible, non toxique et non allergique. Il est composé de 30% de microparticules d’hydroxylapatite de Calcium dans 70% de gel aqueux. L’hydroxylapatite de Calcium est approuvé par la FDA. La durée d’action est de l’ordre d’un an à 18 mois sur les mains. L’effet de bio stimulation est reconnu pour ce produit.

 

 La technique d’injection est la même pour les deux fillers :

-          Soit on injecte la totalité du produit en une seule fois. Il convient alors d'effectuer ensuite un massage pour bien  répartir le filler dans les différents compartiments crées par les tendons inter phalangiens. Pour cela il est préférable d’utiliser un acide hyaluronique relativement fluide afin qu’il puisse bien se placer, pour l’hydroxylapatite de calcium, le massage est aussi assez facile.

 

-           On peut également injecter via une canule longue (50 mm) dans chaque espace inter phalangien. Une anesthésie locale avec adrénaline est pour moi nécessaire dans la zone dite de « pré-trou », elle permet ainsi de diminuer le risque d’ecchymose lors du passage de l’aiguille servant au pré-trou. Puis la canule filera aisément dans chaque espace et on déposera le filler en rétro traçant. Un massage est également nécessaire afin de répartir le produit sur tout le dos de la main.

 

La durée de vie de ses produits de comblement (acide hyaluronique, hydroxy apathite de calcium) est de l’ordre de 18 mois sur les mains. 

Nous contacter

Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com

> Le prix de la consultation d’information est de 50€


Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15

Nos tarifs épilation LASER :






.

Une équipe pluridisciplinaire

 Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
 U
n Dermatologue - Dr E Gleizes
 Trois 
Infirmières 


> Site esthétique pour l'homme 
 ICI

Dr Catherine de Goursac est spécialiste dans le domaine suivant : Produits de comblement à base d’acide hyaluronique sur le portail Estheticon.fr.

                                                              Docteur Catherine de Goursac      Dr Catherine de Goursac