La cryolipolyse ou Lipocryolyse


Résultats après plusieurs séances de Cryolipolyse (- 9cm) 




Ce traitement médical de la cellulite est une véritable avancée. Cette méthode nous vient des américains et la touche française en fait une technique incontournable dans le traitement de la cellulite.

La cryolipolyse est une méthode d’amincissement localisée et sélective sans injection, sans anesthésie et indolore. Une seule séance réduit  de 20 à 40% des plis cutanés.

Les américains avec le fameux Dr Rox Anderson de la filiale de la Harvard Medical School a mis au point une technique de Cryolipolyse. Il a, en effet, démontré qu’en refroidissant l’hypoderme (graisse du panicule adipeux) aux alentours de 6°C, les adipocytes reçoivent un
signal d’apoptose et vont se détruire dans les semaines suivantes.

Cela signifie que les cellules graisseuses seront définitivement détruites et pas seulement vidées. 

La machine de cryolipolyse est reliée à une cryode munie de plaques à effet Peltier (transmetteur de froid), que l’on vient poser sur le pli adipeux à traiter. Les cryodes agissent comme des ventouses par un vacuum afin de mieux refroidir l’intérieur du « bourrelet », et vont extraire la chaleur au niveau du panicule adipeux et ainsi le refroidir jusqu’à obtenir une température avoisinant les 3-4℃. A noter qu’en profondeur la température ne descendra pas au-delà de 7℃. Ce refroidissement, va induire une cristallisation des lipides contenus dans le panicule adipeux, et va ainsi conduire à la mort lente des adipocytes par apoptose (destrcuction).  Les cellules les plus sensibles au froid étant les adipocytes, ce sont les seules qui vont être détruites conservant ainsi un tissu adjacent intact.

L’avancée française : La machine américaine ne comporte qu’une seule pièce à main (pour un seul bourrelet) et celle-ci n’a que 2 plaques de refroidissement à effet Peltier alors que la machine française a 2 pièces à main qui ont chacune 4 plaques a effet Peltier, le refroidissement est donc plus intense et plus rapide au cœur de la graisse et on peut traiter une zone bilatérale à la fois. Tous les paramètres sont contrôlés de façon ultra-sensibles, afin d'assurer une parfaite sécurité́ au patient. La température et la pente de refroidissement sont contrôlées au ½ degré près, ainsi que l'aspiration. La séance dure 38 mn et va faire diminuer en moyenne le bourrelet de 25% dans les 2 à 3 mois qui suivent. Pour avoir un bon résultat (proche de 50% du pli) il faut 2 séances à 3 semaines d’intervalle. Pendant la séance, seule une sensation d’étirement peut se faire ressentir, parfois accompagnée d’une sensation désagréable due au froid mais celle-ci cesse rapidement. Cette technique reste dans l’ensemble tout à fait indolore.

 

Nous contacter

Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com

> Le prix de la consultation d’information est de 50€


Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15

Nos tarifs épilation LASER :






.

Une équipe pluridisciplinaire

 Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
 U
n Dermatologue - Dr E Gleizes
 Trois 
Infirmières 


> Site esthétique pour l'homme 
 ICI

Dr Catherine de Goursac est spécialiste dans le domaine suivant : Produits de comblement à base d’acide hyaluronique sur le portail Estheticon.fr.

                                                              Docteur Catherine de Goursac      Dr Catherine de Goursac