L'épilation au laser à Paris 17e

L’épilation définitive du corps est désormais possible grâce à l’épilation au laser. Le laser agit selon le principe de la photothermolyse sélective. L'énergie lumineuse du faisceau laser traverse la peau sans la léser puis est absorbée par la mélanine (pigment qui colore le poil) et se convertit en chaleur. C'est cet effet thermique qui détruit les structures responsables de la repousse du poil.

Afin de bien comprendre le principe de l’épilation par le laser il est primordial de connaitre avant tout la physiologie du poil.

La physiologie du poil est très complexe, et il est important d’en tenir compte, car c’est celle-ci est déterminante du résultat de l’épilation et du choix du laser.

 On retrouve trois sortes de poils au niveau du corps :

-       Les duvets ou poils très fins qui recouvrent l'ensemble du corps excepté les paumes et les plantes. Ce duvet ne sera pas traiter par le laser.

-       Les poils intermédiaires, plus épais que les duvets. Ces poils peuvent potentiellement passer en phase terminale lorsqu'ils sont stimulés hormonalement ou par les diverses techniques d'épilation, dont le laser, le rasage mais aussi la simple pince. Ceux-ci sont surtout localisés au niveau du visage et de la ligne ombilicale chez la femme, et le dos et le cou chez l’homme.

-       Les poils terminaux (cheveux et gros poils du corps).Ces poils sont très sensibles au laser quand ils sont plus chargés en pigment  et épais.

En plus du type de poil, la couleur est elle aussi déterminante pour obtenir de bon résultat par l’épilation au laser. Le chromophore (cible) du laser étant la mélanine, plus un poil sera noir plus le laser sera efficace. Car l’efficacité va de pair avec la charge pigmentaire. Ainsi, on comprend aisément que moins le poil contient du pigment brun moins l'épilation est efficace. L’épilation via le  laser aura donc aucune efficacité sur les poils blonds très clairs, roux et blanc, et sera peu voir pas réactif sur le duvet.

Le poil a une durée de vie limitée qui varie en fonction des zones du corps. Il possède donc un cycle pilaire. Celui-ci comporte trois phases :

-       phase de croissance dite anagène où le poil est très riche en mélanine.

-       La phase de repos ditecatagène à partir de laquelle le poil perd son pigment, s’éclaircit  et commence à se détacher du bulbe.

-       La phase de mort dite télogène où le poil se détache des structures permanentes pour tomber. A partir de cette phase recommence un nouveau cycle pilaire.

 La production de mélanine étant forte durant la phase anagène, c’est à ce moment que la séance d'épilation par le laser s’effectuera.

Au sein du centre médical Niel (Paris 17 ème) , nous disposons d’un laser Alexandrite de toute dernière génération couplé à un système de refroidissement cutané intense qui permet d’augmenter radicalement l’efficacité et la sécurité du traitement, tout en préservant le confort du patient. La longueur d’onde de ce laser de 755nm, est parfaitement absorbée par la mélanine, et conviendra parfaitement a un patient a peau clair ou débronzée. En effet, sinon il y a un fort risque de brûlure, car le laser ne fera pas la différence entre la peau et le poil. Ainsi, pour des patient possédant un phototype plus important nous préférons utiliser le laser de type Yag que le centre Médical Niel possède également de longueur d’onde 1064nm, qui sera beaucoup plus adapté.

L’efficacité des résultats d’une épilation au laser dépendra donc de plusieurs facteurs et sera différente en fonction de la zone traitée et de chaque personne

Nous contacter

Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

> Le prix de la consultation d’information est de 50€


Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
Le samedi (épilation laser)
En cas d'urgence : appelez le 15

Nos tarifs épilation LASER :






.

Une équipe pluridisciplinaire

 Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
 U
n Dermatologue - Dr E Gleizes
 Trois 
Infirmières 


> Site esthétique pour l'homme 
 ICI

Dr Catherine de Goursac est spécialiste dans le domaine suivant : Produits de comblement à base d’acide hyaluronique sur le portail Estheticon.fr.

                                                              Docteur Catherine de Goursac



powered by Estheticon.fr