Corriger un maquillage permanent est maintenant possible

Le détatouage au Magic Pen ®




Nous vivons dans une époque où la beauté est au centre de toutes les préoccupations, où l’image que l’on renvoie est devenue essentielle. Vouant un véritable culte à la perfection, nombreux sont ceux qui cherchent à corriger une imperfection ou tentent d’améliorer au maximum leur image pour tendre vers cet idéal rêvé.

C’est ce que vise à faire la dermopigmentation. En effet, cette technique visant à introduire sous la peau des pigments permet d’embellir son image,  de corriger ou réparer  un défaut.

De cette manière elle  permet de redessiner la forme et la couleur de certaines lignes du visage, notamment celle des sourcils, des lèvres, ou encore du contour des yeux. Grâce à cette technique, on peut placer un grain de beauté ou même des tâches de rousseur sur le visage. 

La dermopigmentation est un art à part entière ; c’est une technique qui requiert une grande rigueur dans sa réalisation, un respect scrupuleux des règles d’hygiène, un doigté et un perfectionnisme incomparables. Lorsqu’elle est bien réalisée, elle offre un très beau résultat, cependant, pour des raisons que l’on ignore, de nombreux « ratés » sont constatés : traits trop épais ou discontinus, une couleur qui ne convient pas ou plus, une ligne qui n’est pas là où il faut… Beaucoup sont alors ceux qui souhaitent venir à bout de leur tatouage semi-permanent.

 Cependant, ceci n’est pas chose aisée compte tenu de la nature de l’encre utilisée et de la pratique réalisée. Heureusement, pour ceux qui souhaitent l’enlever, une technique nouvelle sur le marché a fait son apparition sur le marché  et offre un bon résultat : le Magic Pen® .

Différentes techniques existent pour le détatouage, la plus utilisée étant le laser. Cependant elle présente des complications et fait face à quelques limites. La technique du Magic Pen®, quant à elle, est une technique de détatouage qui s’adresse à tous types de tatouages, quelles que soient les encres et les couleurs utilisées.

En se basant sur la théorie de la cicatrisation partielle, elle consiste à injecter via des micros perforations espacées de 5 mm, une solution naturelle brevetée visant à enlever les pigments par évaporation tout en limitant le risque de cicatrices. 3 à 4 séances en moyenne sont nécessaires pour traiter entièrement un tatouage. En ce qui concerne le détatouage du tatouage semi-permanent, nous pouvons traiter toutes les zones du visage, hormis le contour de l’œil et l’intérieur de la lèvre qui sont des zones trop fragiles.

A nos yeux, le détatouage par le Magic Pen ®, reste de nos jours la pratique la plus sûre. Moins contraignante, moins chère et plus rapide que les autres pratiques elle reste la technique de choix pour enlever un tatouage. Cependant on manque actuellement de recul pour en faire une véritable alternative au laser.  Se tourner vers le détatouage, n’est pas une décision à prendre à la légère. C’est une décision qui doit être murement réfléchie, car c’est un traitement qui comporte tout de même des risques, et des contraintes

 

PLUS D'ARTICLES...

Nous contacter

Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com

> Le prix de la consultation d’information est de 50€


Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15

Nos tarifs épilation LASER :






.

Une équipe pluridisciplinaire

 Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
 U
n Dermatologue - Dr E Gleizes
 Trois 
Infirmières 


> Site esthétique pour l'homme 
 ICI

Dr Catherine de Goursac est spécialiste dans le domaine suivant : Produits de comblement à base d’acide hyaluronique sur le portail Estheticon.fr.

                                                              Docteur Catherine de Goursac      Dr Catherine de Goursac