La carboxythérapie pour le visage




HISTORIQUE DE LA CARBOXYTHERAPIE POUR LE VISAGE :

Le traitement par Carboxythérapie pour le visage est entièrement naturel. Sa pratique est ancienne en médecine (1934) pour les pathologies artérielles et veineuses dans la cure thermale de Royat en France, son application en esthétique est plus récente. Elle se développe au Brésil dans les années 2000, puis en Italie avec de bons résultats. En France, le traitement par Carboxythérapie pour le visage  en esthétique se développe considérablement.

 

PRINCIPE DE LA CARBOXYTHERAPIE POUR LE VISAGE :

Son principe consiste à insuffler du CO2 sous la peau avec une  aiguille très fine ce qui entraîne une stimulation et une augmentation de production d'oxygène dans nos tissus d'où une amélioration du métabolisme sous cutané, amélioration de la micro- circulation et une meilleure élasticité de la peau.

La Carboxythérapie pour le visage est une technique sans apport d'agent chimique à notre organisme, donc aucun risque d'allergie.

 

INDICATIONS DE LA CARBOXYTHERAPIE POUR LE VISAGE :

Les indications du traitement sont assez larges :

L'hyperoxygénation (via l'effet Bohr)  va améliorer la microcirculation et et en outre stimuler le fibroblaste  donc la synthèse de collagène. Elle va ainsi prévenir et améliorer le relachement cutanée (ovale du visage, paupière, cou, décolleté, ...). En ce qui concerne les vergetures, la carboxythérapie rapproche les berges, comble l'aspect de vacuité (enlever l'aspect frippé) et atténuer leurs couleurs. De même, elle va permettre d'agir sur les cernes bleus ou bistres en atténuant  leurs colorations tout en retendant la peau

 

PROTOCOLE DE LA CARBOXYTHERAPIE POUR LE VISAGE  : 

Une série de 6 à 8 séances à raison d'1/semaine en moyenne est recommandée dans la plupart des indications. En ce qui concerne les vergetures,  il faut compter une moyenne de 10 séances.

La diffusion du gaz  peut être ressentie lors de l'insufflation, la distension de la peau est un peu douloureuse. Si la personne a une sensibilité particulière à la douleur, une crème anesthésiante peut être appliquée avant la séance.

Le traitement de la carboxythérapie pour le visage est dépourvu d'effets secondaires notables en dehors d'hématomes possibles.

La reprise de la vie sociale est immédiate dès la fin de la séance, aucune règle à respecter, une situation  fort appréciable après un traitement esthétique.


 

> Lire sur le site de l'AFME, l'article intitulé " Carboxythérapie & visage "

PLUS D'ARTICLES...

Nous contacter

Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com

> Le prix de la consultation d’information est de 50€


Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15

Nos tarifs épilation LASER :






.

Une équipe pluridisciplinaire

 Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
 U
n Dermatologue - Dr E Gleizes
 Trois 
Infirmières 


> Site esthétique pour l'homme 
 ICI

Dr Catherine de Goursac est spécialiste dans le domaine suivant : Produits de comblement à base d’acide hyaluronique sur le portail Estheticon.fr.

                                                              Docteur Catherine de Goursac      Dr Catherine de Goursac