L'injection de radiesse pour les rides


Présentation du produit Radiesse pour les rides:

La prise en charge du vieillissement cutané ne cesse d’évoluer depuis 20 ans. Après le comblement pur et simple des rides, nous nous sommes intéressés à restructurer le visage avec des volumateurs soit à base d’acide hyaluronique qui a un fort pouvoir hydratant soit à base d’inducteur tissulaire comme cet hydroxyapatite de Calcium commercialisé sous le nom de Radiesse ®. Les avantages de cette molécule sont nombreux :

- Tout d’abord cette molécule est 100% biodégradable c’est-à-dire qu’elle est totalement éliminée par l’organisme, ce qui est très important pour la sécurité à long terme.

- Les études cliniques en double aveugle ont démontré une longévité aussi importante que l’acide hyaluronique (environ 12 à 18 mois)

L’hydroxyapatite de calcium ne se contente pas de « remplir la ride » il la structure, cela dit il va donner un peu moins de volume que l’acide hyaluronique mais pas stimuler les tissus sous jacents, on parle de biostimulation.

Il a une texture relativement compact ce qui fait qu’il va plus être destiné à combler des rides qui nécessite une certaine rigidité et moins en nappage sauf dans le cas de la technique des vecteurs, où là, il va pouvoir donner des lignes de force au visage.

C’est un produit sur et avec un long recul utilisé autant aux USA qu’en Europe  depuis de nombreuses années dans le monde dentaire:.

Enfin l’hydroxyapatite de calcium est naturellement présent dans notre organisme et tout particulièrement dans l’os.

Mode d'action:


Cette molécule stimule les tissus environnants et fait partie de la classe des inducteurs tissulaires comme l’acide polylactique ( New Fill°, Sculptra). Elle va permettre aux tissus de se régénérer. Ce n’est plus le produit qui comble la ride mais l’action que celui-ci produit sur la régénération des tissus cellulaires de notre organisme. On ne traite plus les symptômes mais les causes. L’hydroxyapatite de calcium va agir comme l’acide hyaluronique , c’est-à-dire donner du volume parfois un peu moins tout de même, dans un premier temps puis générer une stimulation importante de collagène et de nouveaux tissus conjonctifs ce qui aura pour conséquence d’augmenter la durée des volumes dans les tissus.



Indication: 

Radiesse ® a les indications classiques des produits de comblement mais on le réserve préférentiellement pour

  • La technique des vecteurs (restructurer le visage)
  • Le nez ou rhinoplastie médicale
  • Le menton
  • Les contours du visage

 

 

Déroulement d'une séance:

Comme tout acte esthétique, il faut tout d’abord informer la patiente. Cette première consultation permettra de vérifier avec elle ses antécédents médicaux et de mieux comprendre ses attentes. A l’issue de cette consultation il conviendra de définir avec la patiente un programme spécifique et réaliste. Aujourd’hui, les femmes attendent une prise en charge globale de leur visage, et grâce à l’éventail de techniques dont nous disposons nous ne nous contentons plus de corriger une ride isolément. Une multitude de solutions peuvent être proposées afin d’illuminer le teint, d’affiner le grain de peau et bien sur de gommer les rides.

C’est bien le visage dans son ensemble qui doit être traité avec harmonie et naturel.

Le jour choisi, nous installons la patiente et voyons avec elle son désir de bénéficier ou non d’une légère anesthésie locale. Le seuil de la douleur étant très différent d’une personne à l’autre, certaines préféreront ne pas recevoir d’anesthésie alors que d’autres ne voudront absolument rien sentir.

Néanmoins si la femme choisit de ne pas avoir recours à l’anesthésie locale, elle pourra ressentir une légère sensation de chaleur au moment de l’injection qui durera en moyenne 3 à 5 minutes. Cette sensibilité transitoire est due au produit relativement épais qui prend sa place dans les tissus.

L’injection en elle-même dure environ 10 minutes, et la séance de 30 à 45 minutes. Ceci inclus la préparation, l’injection et le massage post-injection.

L’injection se fait á l’aide d’une seringue stérile pré remplie de Radiesse et prête à l’emploi . Celle-ci sera effectuée avec une aiguille de petit diamètre, ce qui limitera beaucoup les risques d’oedèmes et d’hématomes dûs aux piqûres.

Nous allons injecter l’hydroxypatahite de calcium dans les zones où il est nécessaire de redonner du volume. On parle de restauration des volumes des joues ou des pommettes, des contours du visage, ce qui permet d’obtenir un effet rajeunissant très naturel.

Ce produit agit comme une «pâte à modeler » que nous galbons par un massage post-injection immédiat. Il ne se produira pas de migration quelconque du produit par la suite. L’injection reste en place et les courbes naturelles du visage sont restaurées.

Après la séance la patiente devra prendre quelques précautions. Ne pas se mettre au soleil dans les 48 heures qui suivent l’injection… cependant elle pourra reprendre ses activités ou son travail immédiatement après la séance. Nous conseillerons cependant aux personnes qui « marquent »facilement de réaliser leur traitement les veilles de week-end.

Les hématomes et l’œdème sont des effets secondaires relativement rares et disparaissent entre 2 et 6 jours.

Pour conclure, nous avons choisi d’inclure Radiesse° dans notre panel d’injectable car c’est un produit innovant, qui répond à la demande du public d’implant plus durable mais tout de même résorbable ce qui est un gage de sécurité. Les résultats sont tout à fait satisfaisants.

 

PLUS D'ARTICLES...

Nous contacter

Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com

> Le prix de la consultation d’information est de 50€


Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15

Nos tarifs épilation LASER :






.

Une équipe pluridisciplinaire

 Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
 U
n Dermatologue - Dr E Gleizes
 Trois 
Infirmières 


> Site esthétique pour l'homme 
 ICI

Dr Catherine de Goursac est spécialiste dans le domaine suivant : Produits de comblement à base d’acide hyaluronique sur le portail Estheticon.fr.

                                                              Docteur Catherine de Goursac      Dr Catherine de Goursac