L'injection d'acide hyaluronique pour le comblement des rides


L'acide hyaluronique (HA) est le produit de comblement des rides par injection le plus écologique que nous ayons à disposition, il est bio-identique à notre acide hyaluronique inclus dans le derme de chacun, il se résorbe lentement et les nouveaux « fillers » tiennent plus d'un an.

Nous avons à notre disposition tout une gamme d'acide hyaluronique pour les rides du plus fluide au plus compact qui pourra donc s'adapter à chaque type de ride : superficielle, profonde, d'expression, de ptose (chute des tissus)....
 


QU'EST-CE QUE L'ACIDE HYALURONIQUE POUR COMBLEMENT DES RIDES?


L'acide hyaluronique est un glycosaminoglycane synthétisé par les cellules du derme : les fibroblastes afin d'améliorer l'hydratation cutanée car il a un pouvoir très important de rétention d'eau. La substance fondamentale de nos cellules contient de grandes quantité d'acide hyaluronique, cela forme ainsi comme un petit matelas dans la peau qui la rend plus épaisse, souple et moins déformable.

Avec les années, le taux d'acide hyaluronique chute, la peau se déshydrate, perd de sa fermeté et s'affine. Le fait de replacer une certaine quantité d''HA va permettre de redonner du moelleux à la peau et la réhydrater ; cette molécule agit comme une éponge avec l'eau. 
L'acide hyaluronique injectable est fabriqué par biotechnologie et sa formule chimique est totalement bio-identique à celle de notre corps.Les acides hyaluroniques sont tous bio-compatibles entre eux.
 

 

QUELLES INJECTIONS POUR QUELLES RIDES ?

 
Nous avons à notre disposition une grande gamme d'acide hyaluronique ainsi on pourra choisir le bon « filler » à la bonne ride. Les injectables varient selon le taux d'acide hyaluronique, les 3 calibres de  particules de gel d'acide hyaluronique (plus le calibre est important pour la capacité de soulevement de la peau est grande) et enfin  4 degrés de réticulation. Cette réticulation est un lien entre chaque molécule afin de leur donner une certaine résistance à la déformation et à la résorbtion naturelle qui peut varier de 1 an à 2 ans. Voici les différentes injections pour combler les rides : 


Les acides hyaluroniques les plus fluides et fins serviront aux rides superficielles :

- Les rides de la patte d'oie

- Les ridules de la lèvre supérieure

- Les fines rides des joues

 

Les acides hyaluroniques légèrement plus compacts serviront à traiter les rides moyennes :

- Les rides du lion

- Les rides de la base du nez

- Les rides des commissures buccales afin de les relever

 

Les acides hyaluroniques plus denses pourront traiter les rides profondes :

 - Les sillons naso-géniens : grandes rides de part et d'autre du nez

 - Les plis d'amertume : descendantes de part et d'autre de la bouche

 - La ride horizontale du menton

 

Un acide hyaluronique spécifique de la bouche

Pour redessiner l'ourlet qui a tendance à s'effacer avec les années. On peut aussi si on le désire repulper la bouche donc la lèvre rouge, avec cet acide hyaluronique.

 

Enfin l'acide hyaluronique est un merveilleux volumateur :

Alors il sera extrêmement dense, injecté très en profondeur et aura une durée de vie nettement allongée : entre 1.5 et 2 ans. 

Il va pouvoir restructurer le visage : c'est le lifting injectable.

 - Restructurer des pommettes

 - Corriger la vallée des larmes

 - Remplir les creux des joues

 - Repulper un menton anguleux

 - Corriger un ovale du visage

 - Remplir les creux des tempes.


 
COMMENT SE PASSE LA SEANCE


Après une première consultation où on regardera les zones à traiter, l'état cutané, les besoins cosmétologiques, les antécédents médicaux et esthétiques et enfin  l'établissement d'un devis sera effectué avec l'explication du soin. Lors de la séance en premier lieu, on dessinera au crayon dermographique la correction voulue. Ensuite on va injecter de proche en proche jusqu'à obtenir le résultat escompté. Cela se fait en collaboration étroite entre le médecin et le patient.
Les injections dans les rides ne sont pas très douloureuses d'autant qu'un anesthésiant est incorporé dans l'acide hyaluronique. Cependant si on est très sensible, une crème anesthésiante peut être appliquée 3/4h avant la séance.
On ressort de la séance présentable, on peut déjà se maquiller, il n'y a aucune éviction sociale.

 


QUAND APPARAISSENT LES RESULTATS ?

Le comblement des rides est immédiat mais le produit a besoin de quelques jours pour mieux « s'installer » et donc l'optimum se verra dans les 2 jours suivants, donc la durée dépend de la quantité du produit et du type d'acide hyaluronique : un gel fin durera entre 8 et 10 mois, un gel plus compact durera autour d'un an et enfin les nouveaux acide hyaluroniques peuvent tenir jusqu'à 2 ans

 

LES CONTRE INDICATIONS :

Les lésions cutanées inflammatoires sur le site d'injection (psoriasis, acné inflammé ...).
Si on est très allergique ou sujet à des maladies auto-immunes, un test cutané sur l'avant bras sera nécessaire quelques jours avant la séance. A cause du risque de réaction secondaire, on n‘injecte pas d'acide hyaluronique (ou tout autre produit) sur un comblement non résorbable effectué antérieurement.

 > Voir aussi les injections d’acide hyaluronique sur le site AFME

PLUS D'ARTICLES...

Nous contacter

Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com

> Le prix de la consultation d’information est de 50€


Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15

Nos tarifs épilation LASER :






.

Une équipe pluridisciplinaire

 Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
 U
n Dermatologue - Dr E Gleizes
 Trois 
Infirmières 


> Site esthétique pour l'homme 
 ICI

Dr Catherine de Goursac est spécialiste dans le domaine suivant : Produits de comblement à base d’acide hyaluronique sur le portail Estheticon.fr.

                                                              Docteur Catherine de Goursac      Dr Catherine de Goursac