Ne négligez pas votre cou si vous ne voulez pas qu’il trahisse votre âge. Un visage lisse sur un cou froissé, cela se remarque au premier coup d’œil.  

 Lorsque le cou se plisse, se ride, que sa peau devient moins ferme, quelles sont les  solutions ?

-       Pour effacer les premiers signes de vieillissement du cou, d’abord un traitement au skinbooster. Ce traitement consiste à injecter de l’acide hyaluronique, faiblement réticulé, dans les couches superficielles du derme, à l’aide d’aiguilles très fines. Pour éviter toute douleur , une crème anesthésiante est appliquée une demi-heure avant la séance. Les injections sont faites de façon à réaliser un véritable nappage de la peau qui va se réhydrater en profondeur très rapidement et perdre son aspect froissé.

-       Lorsque la peau est un peu plus ptosée et froissée, la solution est le microneedling.

Cette technique consiste à faire de petites perforations dans la peau, à l’aide d’un stylo électrique médical stérile et à usage unique. Ce stylo est muni de micro-aiguilles de diamètres différents et pouvant agir à des profondeurs différentes afin de bien stimuler les différentes couches de la peau.  Ce stylo pique, sans injecter. Le but est de créer, en profondeur, des micro perforations qui, en se cicatrisant, vont « booster » la peau qui va fabriquer plus d’élastine et de collagène. Le protocole optimum associé le microneedling avec un cocktail de mésolift qui ira agir spécifiquement sur chaque couche de la peau en les nourrissant.

Protocole : 3 ou 4 séances à 15 jours d’intervalle

Après quatre séances, la peau du cou est visiblement plus ferme et plus élastique.

-       Si la peau du cou est vraiment distendue, nous avons deux solutions pour la lisser :

Les fils tenseurs et les Ultrasons focalisés de Haute Intensité ou HIFU

-       Les fils tenseurs utilisés sont des fils résorbables fabriqués dans des matières ayant fait leurs preuves en chirurgie esthétique : acide polylactique ou de polydiaxonone (PDO). Tout un choix existe : fils crantés ou munis de petits cônes pour s’accrocher à la peau et la mettre finement sous tension.

Ces fils tenseurs résorbables sont aussi inducteurs tissulaires : placés sous la peau, ils la boostent, augmentent sa production de collagène. L’effet tenseur est immédiat et la qualité de la peau ainsi que la traction s’améliorent dans les semaines ou les mois qui suivent la séance.

Ce traitement est rapide, précis, indolore, les effets secondaires sont rares (ecchymoses) et n’entraînent pas d’éviction sociale. Les fils se résorbent en l’espace d’un an mais l’effet inducteur tissulaire se prolonge encore un an plus tard. Si besoin, il est possible de reposer d’autres fils

Pour parfaire ces résultats, il est possible de faire une séance de HIFU (Ultrasons Focalisés de Haute Intensité) qui permet de rétracteur la peau par la chaleur des ultrasons. Le matériel actuel permet de traiter la peau à différentes profondeurs : 1,5mm, 3mm, 4,5mm et donc de rétracter les différentes couches de la peau ainsi que les muscles superficiels.

Les HIFU réactivent également la production de collagène, ce qui redonne encore plus de fermeté à la peau.

La séance est indolore, elle n’entraîne ni effets secondaires, ni éviction sociale.

Les résultats sont visibles immédiatement et vont en s’améliorant dans les deux mois qui suivent. Grâce à ces deux traitements isolés ou combinés, le cou paraît rapidement nettement plus jeune.

PLUS D'ARTICLES...

Nous contacter

Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com

> Le prix de la consultation d’information est de 50€


Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15

Nos tarifs épilation LASER :






.

Une équipe pluridisciplinaire

 Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
 U
n Dermatologue - Dr E Gleizes
 Trois 
Infirmières 


> Site esthétique pour l'homme 
 ICI

Dr Catherine de Goursac est spécialiste dans le domaine suivant : Produits de comblement à base d’acide hyaluronique sur le portail Estheticon.fr.

                                                              Docteur Catherine de Goursac      Dr Catherine de Goursac