Corriger la ligne du sourcil en médecine esthétique

 

LE DESSIN : 

Avant de toucher à ses sourcils, il faut imaginer la ligne qu’ils vont avoir, donc les dessiner aux crayons et connaitre le devenir de nos sourcils avec le temps. Bien entendu vous connaissez la ligne imaginaire pour déterminer la longueur esthétique du sourcil, on prend  un crayon et on visualise la droite qui va de la commissure des lèvres à l’extrémité externe de l’œil, en la prolongeant on arrive au point qui sera  la queue du sourcil. Pour l’extrémité interne, le même crayon est apposé sur la commissure et tire une ligne qui va aux ailes du nez puis à la tête du sourcil.

 

LE VIEILLISSEMENT DES SOURCILS : 

Avec les années, le sourcil se mite, les poils ne repoussent plus là aussi bien là où ils ont été trop épilés mais aussi au cœur même du sourcil. Le sourcil devient un peu « ra-pa-pla », il perd de son relief, mais également la queue tombe et dessine un sourcil un peu triste.

 

L’EPILATION : 

L’épilation à la pince est très appropriée mais on va avoir du mal à éliminer le duvet. L’épilation à la cire est plus aisée, elle sera toutefois temporaire. L’épilation au laser est définitive mais nécessite une grande minutie car le diamètre du tir laser est de l’ordre de 5 mm.

On tracera la ligne sous et sur-sourcillière et surtout bien l’écartement entre les deux têtes de sourcils.

               

LE VOLUME : 

Le fait de regalber à l’acide hyaluronique le corps du sourcil donne un joli effet de dynamisme et de vigueur. Une seule séance par an suffit en général, il faut noter que c’est une zone qui est légèrement  douloureuse et qui saigne  un peu ; Donc l’application d’une crème anesthésiante quelques minutes avant la séance est recommandée, elle agira aussi sur le saignement car cette crème entraine une vasoconstriction.

 

LES SOINS UTILISÉS VISENT À STIMULER LA REPOUSSE DES SOURCILS

Les dérivés de prostaglandines font repousser les sourcils. L’historique : Un collyre traitant le glaucome a comme effet secondaire celui de faire repousser les cils mais au prix d’un risque de coloration définitive de l’iris. En revanche son application régulière cosmétologique (dérivé des mêmes prostaglandines) sur les sourcils n’a aucun effet sur la couleur de l’iris et fait repousser en deux mois les sourcils

 

PLUS D'ARTICLES...

Nous contacter

Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com

> Le prix de la consultation d’information est de 50€


Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15

Nos tarifs épilation LASER :






.

Une équipe pluridisciplinaire

 Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
 U
n Dermatologue - Dr E Gleizes
 Trois 
Infirmières 


> Site esthétique pour l'homme 
 ICI

Dr Catherine de Goursac est spécialiste dans le domaine suivant : Produits de comblement à base d’acide hyaluronique sur le portail Estheticon.fr.

                                                              Docteur Catherine de Goursac      Dr Catherine de Goursac