Le peeling des cernes


Le peeling des cernes est la technique la plus appropriée pour le traitement des cernes avec relâchement cutané ou des cernes colorés.

Le peeling des cernes consiste en une application d’un produit chimique par un coton tige sur toute la surface de la paupière inférieure et une partie de la paupière supérieure. Ce produit chimique permettra à la peau de desquamer ce qui induira une synthèse de facteur de croissance ainsi il y aura une forme de rétractation de la peau et d’épaississement de celle-ci. La paupière inférieure est, par nature, extrêmement fine, le fait de contrecarrer le relâchement cutané permettra de diminuer les ridules et d’enfouir les vaisseaux donc d’atténuer les cernes violets.


Les différents types de peeling

- Peeling superficiel, doux, à l'acide glycolique n’est pas efficace pour les cernes.

- Peeling intermédiaire, plus puissant, à l'acide trychloracétique (à 10 ou30 50%) va permettre de stimuler le derme avec ou sans éviction sociale selon la force du peeling. Il s’adresse aux cernes froissés ou bleus/violets.

- Peeling profond au phénol, plus agressif, destiné aux peaux ayant un relâchement cutané plus important à corriger ou de forts cernes violets mais contre indiqué sur les cernes pigmentés.

-Peeling spécifique de la pigmentation, ce peeling pour les cernes marrons. Le traitement se fera en plusieurs séances et peut être conjugué à la carboxythérapie pour une bonne optimisation du traitement.

 La technique du peeling des cernes: 

C'est une technique qui comporte 3 phases :

1) Phase préparatoire au peeling : Le cerne peut être préparé avec des crèmes spécifiques au traitement chimique qui sera pratiqué. Le peeling au phénol nécessite un traitement préventif de l'herpès.

2) Le peeling des cernes proprement dit : Le produit chimique est appliqué sur la peau, durant quelques minutes, pour la faire desquamer plus au moins profondément. Cette desquamation va ''booster'' les cellules de l'épiderme et du derme et contribuer ainsi à la régénérer.

3) Phase post peeling des cernes :

- Après un peeling à l'acide trichloracétique léger, la paupière est à peine rose mais se fripe un peu pendant la semaine qui suit la séance, puis une fois la fine desquamation effectuée (quasi invisible) la nouvelle peau est plus fraiche et tendue.

Après un peeling des cernes à l’acide trichloroacétique fort, la peau est  sensible et rose les 2 jours suivants la séance puis elle va se couvrir de croutes qui tomberont vers le 6° jour post peeling. Le maquillage permet un petit  ''camouflage''.

 - Le peeling profond au phénol impose une semaine de soins adaptés SANS SORTIR DE CHEZ SOI. Le maquillage est autorisé à partir du 8 ème jour car il persiste des roseurs pendant plusieurs semaines.
 

Les contre-indications pour un peeling des cernes:

- Grossesse, allaitement

 - Lésions cutanées locales
 

Effets secondaires suite à un peeling des cernes:

- Rougeur passagère de la peau

- Croûtes

- Peau rosée pendant quelques semaines après le peeling au phénol.

- Une photo-protection est conseillée après un peeling superficiel.

- L'éviction solaire est recommandée pendant 2 mois après un peeling à l'acide trichloracétique et pendant 6 mois après un peeling au phénol.

 

 

PLUS D'ARTICLES...

Nous contacter

Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com

> Le prix de la consultation d’information est de 50€


Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15

Nos tarifs épilation LASER :






.

Une équipe pluridisciplinaire

 Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
 U
n Dermatologue - Dr E Gleizes
 Trois 
Infirmières 


> Site esthétique pour l'homme 
 ICI

Dr Catherine de Goursac est spécialiste dans le domaine suivant : Produits de comblement à base d’acide hyaluronique sur le portail Estheticon.fr.

                                                              Docteur Catherine de Goursac      Dr Catherine de Goursac