Une étude attentive de la pyramide nasale et de ses rapports avec le reste du visage seront effectués, ainsi qu'un examen endo-nasal. Le but de la rhinoplastie par injection d'acide hyaluronique est d'obtenir un nez d'aspect naturel, s'harmonisant dans ses rapports avec les autres traits du visage, convenant à la personnalité du patient, et répondant aux demandes de ce dernier. Concernant la toxine botulique, cela va figer certains muscles gênant l’esthétique du nez, pendant au moins 6 mois.
Elles peuvent être complètement dissimulées à l'intérieur des narines(rhinoplastie fermée). Parfois des incisions externes peuvent être requises : soit cachées à la base des ailes du nez si l'on doit réduire la taille des narines ; soit en travers de la columelle (pilier séparant les deux narines) afin de réaliser une rhinoplastie « ouverte ».
A partir de ces incisions, la charpente osseuse et cartilagineuse va être isolée en décollant la peau qui la recouvre à l'extérieur et la muqueuse qui la tapisse à l'intérieur. L'infrastructure ostéo-cartilagineuse ainsi dégagée peut alors être refaçonnée selon le programme établi. On pourra ainsi rétrécir un nez trop large, réaliser l'ablation d'une bosse, corriger une déviation, affiner une pointe, raccourcir un nez trop long ou redresser une cloison ... Lorsqu'une obstruction nasale gênant la respiration existe, elle sera traitée au cours de la rhinoplastie.
Les incisions sont refermées avec de petits fils, le plus souvent résorbables. Une attelle de protection est moulée sur le nez.
Les suites d'une rhinoplastie par injection d'acide hyaluronique sont rarement douloureuses. On observe, surtout au niveau des paupières, l'apparition d'un œdème et parfois d'ecchymoses dont l'importance et la durée sont très variables d'un individu à l'autre. L'attelle est retirée entre le 5ème et le 8ème jour. Les stigmates de la rhinoplastie par injection d'acide hyaluronique vont s'atténuer progressivement, permettant le retour à une vie socio-professionnelle normale après quelques jours (10 à 15 jours selon l'ampleur des suites).
Un délai de deux à trois mois est nécessaire pour avoir un bon aperçu du résultat d'une rhinoplastie par acide hyaluronique. L'intervention apporte une amélioration morphologique et esthétique le plus souvent tout à fait appréciable, ainsi qu'un bénéfice psychologique. Les modifications apportées par une rhinoplastie sont définitives.
En choisissant un Chirurgien Qualifié Spécialiste en Chirurgie Plastique et Esthétique par le Conseil National de l'Ordre des Médecins et Diplômé du D.E.S.C. de Chirurgie Plastique et Esthétique vous limitez au maximum ces risques.
Les vraies complications sont très rares à la suite d'une rhinoplastie par injection d'acide hyaluronique réalisée dans les règles.
> Voir sur le site de l'AFME : l'Esthétique du nez et remodelage par injection
Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com
> Le prix de la consultation d’information est de 50€
Seuls les paiements en CB et en espèces sont acceptés
Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15
Nos tarifs épilation LASER :
Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
Trois Infirmières
> Site esthétique pour l'homme ICI