La Microdermabrasion est une méthode d’exfoliation mécanique plus ou moins profonde mais relativement douce, qui permet de redonner éclat au visage en entraînant un effet « peau neuve ».
Popularisée par les kit de microdermabrasion, qui permettent de faire peau neuve chez soi, cette méthode est réalisée en cabinet médical. La microdermabrasion est une technique de lissage de la peau. Elle permet aussi d’en améliorer la texture et de lui redonner de l’éclat en éliminant de manière superficielle les couches de la peau. La microdermabrasion pour enlever les cicatrices agit selon le même principe que le peeling chimique mais elle n’utilise pas de réaction chimique ce qui est particulièrement intéressant chez les personnes allergiques.
La microdermabrasion s’effectue à l’aide d’un appareil, de la forme d’un stylo,projetant à très grande vitesse des microcristaux d’alumine ou de corindon sur la peau. On obtient ainsi un effet abrasif qui permet de retirer les couches superficielles de l’épiderme. Les débris cellulaires cutanés sont ensuite aspirés via la même sonde. En fonction du résultat souhaité, le praticien insistera plus ou moins, pour un effet « peeling » plus ou moins intense. Cela permet d’obtenir un nettoyage en profondeur de la peau et de stimuler la microcirculation mais aussi de traiter les cicatrices d’acné en insistant sur cette zone qui sera lisser.
Principalement à offrir un coup d’éclat au visage, mais aussi à régénérer la peau. La microdermabrasion éclaircit le teint et les taches, entraîne en effet lissant sur les ridules et les pores dilatés, et stimule la production de collagène et d’élastine. Le visage est un peu rougi immédiatement après la séance, mais le teint devient plus lumineux les jours suivants. Ce nettoyage approfondi de la peau peut également préparer la peau à mieux recevoir d’autres traitements, comme le mésolift, elle n’en sera que plus réceptive. En revanche, si l’on cherche à atténuer des rides plus marquées ou des cicatrices d’acné par exemple, il est conseillé de se tourner vers d’autres techniques comme le peeling moyen, le laser CO2 fractionné ou la radiofréquences.
La microdermabrasion est une technique de choix pour abraser (poncer) les cicatrices en creux d’acné ou de varicelle ou encore les cicatrices en relief. Il faut 3 à 4 séances pour diminuer de plus de 70% la profondeur d’une cicatrice.Chaque séance laissera une petite croutelle en place pendant 5 jours en moyenne et la cicatrisation laissera une peau plus « plane ».
Une séance de microdermabrasion dure en général entre 20 et 30 minutes. Elle est principalement réalisée sur le visage, mais peut aussi être indiquée sur le cou, le décolleté, les mains, ou encore sur tout le corps pour un effet nettoyage de peau plus intense qu’un simple gommage. Pour obtenir un bon résultat, il est conseillé de prévoir un minimum de 4 séances, à raison d’une séance par semaine, ou tous les 15 jours pour les peaux fines ou sensibles.
La microdermabrasion n’est pas indiquée chez les personnes souffrant d’affections cutanées ouvertes, telles que des boutons d’acné ou une poussée d’herpès. De même pour celles présentant une rosacée ou une couperose, des lésions cancéreuses, du diabète ou une maladie auto-immune. Tout traitement à l’isotrétinoïne dans les 12 mois précédant (à le Roaccutane® par exemple) constitue une contre-indication à la microdermabrasion. Enfin, il est recommandé d’appliquer un écran total et d’éviter les rayons du soleil durant un minimum de 15 jours après le traitement, car la peau ayant été « mise à nu », il existe un risque de surdosage d’UV.
Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com
> Le prix de la consultation d’information est de 50€
Seuls les paiements en CB et en espèces sont acceptés
Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15
Nos tarifs épilation LASER :
Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
Un Chirurgien Esthétique - Dr Martella-Favre
Deux Infirmières
> Site esthétique pour l'homme ICI