Les LED sont des diodes qui émettent de la lumière dans des couleurs spécifiques qui ont chacune une action : le rouge est anti inflammatoire, le bleu estantiseptique…

Les LED peuvent avoir une action propre notamment sur le rajeunissement et la cicatrisation mais aussi les LED sont des potentialisateurs de molécules et on parle alors de Photothérapie Dynamique. Après l’application d’un médicament on peut détruire des kératoses actiniques ou des carcinomes (petites tumeurs cutanées) sans chirurgie, ou encore on peut traiter une acné par LED et application d’une molécule anti acné.

Depuis ces dernières années de nombreux travaux ont été effectués sur l’efficacité des LED sur la cicatrisation ce qui a amené à traiter les radiodermites et radiomucites : pathologie de la peau ou des muqueuses après radiothérapie.

Les radiothérapies induisent souvent après un délai de quelques semaines une peau indurée avec des troubles de la pigmentation, un équivalent de couperose voire même des nécroses quant aux muqueuses les radiomucites, le plus souvent buccales, se définissent par une forte inflammation qui peut aboutir à une nécrose.

Les LED ont fait leur preuve dans le traitement de ces « brûlures » post –radiques aussi bien sur leur cicatrisation que sur la diminution de l’inflammation. Le mode d’action est basé sur l’énergie mitochondriale via l’ATP, sur la régénération cellulaire, régulation de la production de collagène et effet antalgique via une réparation des terminaisons nerveuses.

En préventif, nous traitons depuis les patients sous LED pendant leur période de radiothérapie afin de diminuer le risque de radiodermite. Il est important de noter que les effets délétères de la radiothérapie sur la peau  apparaissent avec un certain délai après la fin du traitement et nous avons remarqué qu’en traitant précocement nous arrivons à préserver la qualité de la peau.

Nous contacter

Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com

> Le prix de la consultation d’information est de 50€


Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15

Nos tarifs épilation LASER :






.

Une équipe pluridisciplinaire

 Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
 U
n Dermatologue - Dr E Gleizes
 Trois 
Infirmières 


> Site esthétique pour l'homme 
 ICI

Dr Catherine de Goursac est spécialiste dans le domaine suivant : Produits de comblement à base d’acide hyaluronique sur le portail Estheticon.fr.

                                                              Docteur Catherine de Goursac      Dr Catherine de Goursac