L'acide hyaluronique utilisé pour l'injection pour les oreilles est un glycosaminoglycane synthétisé par les cellules du derme : les fibroblastes afin d'améliorer l'hydratation cutanée car il a un pouvoir très important de rétention d'eau. La substance fondamentale de nos cellules contient de grandes quantité d'acide hyaluronique, cela forme ainsi comme un petit matelas dans la peau qui la rend plus épaisse, souple et moins déformable.Avec les années, le taux d'acide hyaluronique chute, la peau se déshydrate, perd de sa fermeté et s'affine. Le fait de replacer une certaine quantité d''HA va permettre de redonner du moelleux à la peau et la réhydrater ; cette molécule agit comme une éponge avec l'eau. L'acide hyaluronique injectable est fabriqué par biotechnologie et sa formule chimique est totalement bio-identique à celle de notre corps. Les acides hyaluroniques sont tous bio-compatibles entre eux.
Les injections pour les oreilles varient selon le taux d'acide hyaluronique, les 3 calibres de particules de gel d'acide hyaluronique (plus le calibre est important pour la capacité de soulevement de la peau est grande) et enfin 4 degrés de réticulation. Cette réticulation est un lien entre chaque molécule afin de leur donner une certaine résistance à la déformation et à la résorbtion naturelle qui peut varier de 1 an à 2 ans.
Les acides hyaluroniques relativement fluides serviront aux comblement du lobe d'oreille en tant que volumateur.
Après une première consultation où on regardera les zones à traiter, l'état cutané, les besoins cosmétologiques, les antécédents médicaux et esthétiques et enfin l'établissement d'un devis sera effectué avec l'explication du soin. Lors de la séance en premier lieu, on dessinera au crayon dermographique la correction voulue. Ensuite on va injecter dans les oreilles de proche en proche jusqu'à obtenir le résultat escompté. Cela se fait en collaboration étroite entre le médecin et le patient.Les injections ne sont pas très douloureuses d'autant qu'un anesthésiant est incorporé dans l'acide hyaluronique. Cependant si on est très sensible, une crème anesthésiante peut être appliquée 3/4h avant la séance.On ressort de la séance pour l'injection des oreilles présentable, on peut déjà se maquiller, il n'y a aucune éviction sociale.
Le comblement des rides est immédiat mais le produit a besoin de quelques jours pour mieux « s'installer » et donc l'optimum se verra dans les 2 jours suivants, donc la durée dépend de la quantité du produit et du type d'acide hyaluronique : un gel fin durera entre 8 et 10 mois, un gel plus compact durera autour d'un an et enfin les nouveaux acides hyaluroniques peuvent tenir jusqu'à 2 ans.
Les lésions cutanées inflammatoires sur le site d'injection (psoriasis, acné inflammé ...).Si on est très allergique ou sujet à des maladies auto-immunes, un test cutané sur l'avant bras sera nécessaire quelques jours avant la séance. A cause du risque de réaction secondaire, on n‘injecte pas d'acide hyaluronique (ou tout autre produit) sur un comblement des oreilles non résorbable effectué antérieurement
Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com
> Le prix de la consultation d’information est de 50€
Seuls les paiements en CB et en espèces sont acceptés
Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15
Nos tarifs épilation LASER :
Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
Deux Infirmières
> Site esthétique pour l'homme ICI