L'épilation définitive du visage



La présence de poils sur le visage est bien souvent source de complexes ou de moqueries à l’égard des autres. Le visage correspond à une zone très stimulable de part sa sensibilité accrue aux hormones. Nous possédons beaucoup de duvet plus ou moins visible selon les individus  sur l’ensemble du visage. Il faut  faire très attention lorsque l’on souhaite retirer un poil sur cette zone afin d’éviter d’empirer la situation. En effet, sur les zones stimulables suivantes : joues, pommettes, ou encore le cou, le risque de stimulation lorsque l’on retire un poil par une quelconque manière (pince, cire,..) est accru. Nous passons alors d’un duvet léger, à un poil noir qui bien souvent devient dru.  Et ce phénomène peut conduire à une pilosité à terme plus développée, alors méfiance !

Les différentes techniques d’épilation du visage englobent les techniques d’épilation temporaire telle l’épilation la cire, au miel que l’on trouve dans les instituts et l’épilation à la pince  que l’on fait chez soi mais également les techniques d’épilations dites définitives du visage et qui se révèlent être moins définitives que sur le corps.

 

Ces techniques sont l’épilation du visage au laser Alexandrite ou Yag ou l’épilation électrique par thermo coagulation à l’aiguille. Ces deux techniques sont dites définitives mais c’est plus une réalité sur le corps que sur le visage. Néanmoins les résultats sont tout à fait satisfaisants. En revanche il faut être méfiant car l’épilation au laser du visage n’est pas sans risque sur ces zones. En premier lieu, la pilosité du visage va crescendo avec les années, une femme a plus de poils à 40 ans qu’à 20 ans sur le menton ou la lèvre supérieure et plus de densité pilaire à 60 ans qu’à 40ans. Par ailleurs, la ménopause permet aux hormones mâles (testostérone par ex) d’avoir plus d’effet sur la pilosité car elles ne sont plus contrecarrées par les hormones féminines.  

En outre, le laser va chauffer la peau autour de la zone traitée et donc risquera de stimuler le duvet. On traite alors que des poils du visage dits terminaux ; c'est-à-dire épais par le laser et un protocole très particulier au Centre Médical Niel a été mis en place avec beaucoup de succès. Le laser ne fonctionne pas sur les poils blancs et roux. Les techniques d’épilation laser médicale du visage s’adressent aux patients de tous types de peaux, s’ils sont métisses ou noirs et que l’on choisit la méthode laser alors le choix se fera sur le laser YAG, s’ils sont clairs ou légèrement mat, l’Alexandrite sera le meilleur laser.

En revanche l’épilation électrique à l’aiguille peut traiter les poils dits intermédiaires et terminaux, ce sera alors la technique de choix pour l’épilation des joues et du cou. L’épilation électrique marche sur tous les types de poils, bruns, blancs, roux ou blonds.

 

 

PLUS D'ARTICLES...

Nous contacter

Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com

> Le prix de la consultation d’information est de 50€


Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15

Nos tarifs épilation LASER :






.

Une équipe pluridisciplinaire

 Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
 U
n Dermatologue - Dr E Gleizes
 Trois 
Infirmières 


> Site esthétique pour l'homme 
 ICI

Dr Catherine de Goursac est spécialiste dans le domaine suivant : Produits de comblement à base d’acide hyaluronique sur le portail Estheticon.fr.

                                                              Docteur Catherine de Goursac      Dr Catherine de Goursac