L'hyperpigmentation du visage au peeling

 

Les peelings sont des traitements très anciens, ils sont déjà mentionnés lors de l’Égypte pharaonique.  Le peeling permet de faire peau neuve au sens propre du terme : en provoquant la desquamation plus ou moins profonde de l’épiderme ou du derme, le peeling relance la production de collagène et offre des résultats spectaculaires, du simple coup d’éclat à un visage lissé et retendu. Les peelings sont composés de molécules spécifiques quant au but à atteindre, dans le cas du traitement de l’hyperpigmentation par peeling, on aura des molécules qui bloqueront la synthèse de mélanine, le pigment brun de la peau. Il y a aujourd’hui plus de 50 peelings différents avec des actifs plus ou moins ciblés.

 

On choisira des peelings différents selon qu’il s’agit de traiter des taches dites de vieillesse (lentigos) ou une hyperpigmentation hormonale : Mélasma ou Chloasma.

 

Ce type d’intervention utilise des produits chimiques, elle relève donc du domaine médical et se pratique en cabinet par un dermatologue ou un médecin esthétique. On parle de peeling superficiel lorsque l’opération vise à éliminer la couche cornée de l’épiderme, parfois la pigmentation est superficielle comme dans les taches de vieillesse, de peeling moyen lorsque l’action ira jusqu’à la jonction épiderme-derme ce qui est souvent le cas dans les mélasmas. Le peeling, quelle que soit son intensité, agit toujours de la même manière : le médecin applique sur la peau une formule chimique plus ou moins dosée, qui va provoquer une réaction de régénération et de blocage d’un des chainons de la synthèse du pigment mélanique.

 

Le traitement de l’hyperpigmentation du visage  à type de taches de vieillesse ou lentigos par peeling

Le traitement de l’hyperpigmentation du visage par peeling à type de taches de vieillesse ou lentigos se fait par des peelings légers à l’acide trichloroacétique ou TCA. On traitera l’ensemble du visage pour donner un coup d’éclat et on insistera sur chaque tache. Les suites ne sont pas lourdes : Il n’y pas d’éviction sociale pour le peeling léger au TCA), il peut survenir de fines peluches mais le fait d’insister sur les taches donnera un aspect de croutelles pendant 5 à 6 jours sur chaque tache. L’éviction solaire doit être d’au moins 1 mois
.

Le traitement de l’hyperpigmentation du visage à type de Mélasma par peeling

Pour traiter l’hyperpigmentation du visage par peeling à type de Mélasma, on fait des peelings à raison de 3 à 4 séances et à intervalle de 3 à 4 semaines

Lors de la séance de traitement de l’hyperpigmentation du visage par peeling : le médecin va nettoyer la peau avec un produit qui dissout le film hydro-lipidique naturel de la peau, celui-ci peut faire barrage à la pénétration des principes actifs du peeling. Puis on appliquera une première couche de produit qui sera neutralisé quelques minutes plus tard. Ce premier peeling contre l’hyperpigmentation du visage donnera en outre un coup d’éclat à l’ensemble du visage. Ensuite, une crème sera appliquée sur les taches et laissée en place 10 mn. Puis le dernier peeling contre l’hyperpigmentation du visage sera appliqué sur les taches et celui-ci devra être gardé à la première séance 2h puis on augmentera le temps de pose jusqu’à 6h pour la dernière séance.

A chaque séance l’hyperpigmentation du visage par peeling  s’estompe. Le résultat est progressif. Il n’y a aucune éviction sociale et on ne fait que plucher entre chaque séance.

 

PLUS D'ARTICLES...

Nous contacter

Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com

> Le prix de la consultation d’information est de 50€


Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15

Nos tarifs épilation LASER :






.

Une équipe pluridisciplinaire

 Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
 U
n Dermatologue - Dr E Gleizes
 Trois 
Infirmières 


> Site esthétique pour l'homme 
 ICI

Dr Catherine de Goursac est spécialiste dans le domaine suivant : Produits de comblement à base d’acide hyaluronique sur le portail Estheticon.fr.

                                                              Docteur Catherine de Goursac      Dr Catherine de Goursac