TRAITEMENT DU RELACHEMENT CUTANE DU VISAGE

De nombreux facteurs contribuent au relâchement cutané du visage, la prédisposition familiale en premier lieu mais aussi l’exposition aux UV, les différents types d’agression : tabac, malnutrition (régime trop sévère), alcool mais aussi le vent et le froid. Toutes ces agressions entrainent un stress oxydatif qui va engendrer un relâchement cutané du visage. Les conséquences seront un épaississement du stratum corneum ou couche cornée, un amincissement de l’épiderme et du derme, une déshydratation du tissu conjonctif de la peau et donc une peau moins ferme, moins élastique.

Les traitements du relâchement cutané du visage vont tenter de contrecarrer chacun des symptômes décrits. Ils vont stimuler les différentes couches de la peau : La couche cornée devra être un peu exfoliée pour s’amincir, les bio stimulations permettront de ‘doper’ l’épiderme et le derme, ainsi les deux cellules cibles : les kératinocytes et les fibroblastes pourront mieux fonctionner, la peau sera mieux hydratée, plus ferme.

 

QUELLES SONT LES TRAITEMENTS MEDICAUX DU RELÂCHEMENT CUTANE DU VISAGE ?

Les traitements du relâchement du visage sont multiples : les peelings permettront d’affiner la couche cornée tout en envoyant des facteurs de croissance dans le derme. La carboxythérapie va ré-oxygéner le derme et va en quelque sorte « doper » les fibroblastes et la microcirculation. La radiofréquence permettra de rétracter les fibres de collagène existantes et stimulera les fibroblastes qui synthétiseront à leur tour plus d’acide hyaluronique pour hydrater la peau et plus de fibre collagène et d’élastine. Le mésolift va apporter in situ tous les principes actifs nécessaires au bon fonctionnement des différentes cellules de la peau, c’est une sorte d’ « engrais ». Enfin faisant aussi partie des traitements du relâchement cutané du visage, les skinboosters vont densifier la peau par bio-stimulation des acides hyaluroniques ne donnant pas de volume mais agissant comme revitalisant du derme.

Les différents traitements du relâchement cutané du visage peuvent se combiner et ainsi leurs actions se potentialisent.

Plus d’articles

Nous contacter

Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

> Le prix de la consultation d’information est de 50€


Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
Le samedi (épilation laser)
En cas d'urgence : appelez le 15

Nos tarifs épilation LASER :






.

Une équipe pluridisciplinaire

 Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
 U
n Dermatologue - Dr E Gleizes
 Trois 
Infirmières 


> Site esthétique pour l'homme 
 ICI

Dr Catherine de Goursac est spécialiste dans le domaine suivant : Produits de comblement à base d’acide hyaluronique sur le portail Estheticon.fr.

                                                              Docteur Catherine de Goursac



powered by Estheticon.fr