UN LIFTING SANS CHIRURGIE

Cette technique peu traumatisante permet de rehausser les traits du visage, retendre le cou sans chirurgie et sans éviction sociale.

Les fils tenseurs ont largement bénéficié des avancées techniques ces derniers temps, ils sont devenus nettement plus efficaces en tant qu’inducteur tissulaire (densification cutanée) et dans leur fonction de traction de la peau et cela en toute sécurité.

La matière de ces fils est déjà connue depuis de très longues années en chirurgie, elle ne provoque aucune réaction inflammatoire et en outre, se résorbe totalement en moyenne sur 1 an (voire plus). L’effet esthétique est plus long car la régénération tissulaire dure en moyenne 18 mois.

Nous avons à notre disposition dorénavant  toute une gamme de fils : fins et simples pour les petites ptoses (chute dûe à la pesanteur), fins et très longs pour la face interne des bras, du décolleté, fils plus épais et simples crans pour le sourcil triste, doubles crans pour les bajoues ou l’affaissement de la joue, doubles crans mais fins pour le cou…. les crans créent un maillage de soutien.


Le principe :

L’effet de traction :Les fils résorbables ont une grande sécurité du fait de leur entière résorbabilité. Ils vont avoir une première fonction évidente de traction cutanée grâce à des crans qui va accrocher les tissus: remonter une joue, une bajoue, une pommette, réduire la distance nez - bouche, densifier les ridules de la lèvre supérieure ou encore même retendre la face interne des bras. En fait réaliser le geste que l’on fait spontanément pour alléger l’affaissement débutant, en tirant avec son doigt sur la pommette ou la tempe. Le même geste sur les parties latérales du front remonte la queue du sourcil. Cet effet est immédiat.

L’effet inducteur tissulaire : Les fils tenseurs sont fabriqués en matière déjà largement utilisée comme l’acide polylactique, de polydiaxanone, caprolactone etc.. Cette densification de la peau devient visible dans les semaines suivants la séance et se maintient près de 18 mois et parfois plusieurs années.
 

Les bonnes indications :

  • L’affaissement des joues
  • La chute du sourcil
  • La ligne de l’ovale moins nette
  • Un cou distendu
  • Un décolleté froissé
  • Des bras relâchés….

 

Le déroulement de la séance :

Une crème anesthésiante est appliquée ¾ h avant le soin.

Après avoir marqué au crayon les zones à traiter, on va désinfecter la peau, puis introduire le fil à l’aide d’une fine canule sous la peau. Une fois le fil placé, on va avoir un petit geste de traction du fil (qui va froncer les couches profondes du derme), les crans vont pouvoir agripper les tissus et ainsi se maintenir en place jusqu’à résorption complète du fil (1 an environ). Les deux extrémités du fil sont enfouies dans le derme. Il n’y aura aucune cicatrice.

On va réaliser un véritable maillage des tissus qui permettront ainsi de les soutenir mais également de les densifier.

La séance dure en 30 et 60 minutes selon les indications, le type et le nombre de fils à mettre en place.

 

Les suites :

  • Des ecchymoses sont possibles.
  • Un petit œdème mais n’entrainant pas d’éviction sociale.

Il est nécessaire de ne pas mobiliser la zone traitée (mimiques) pendant quelques heures après la séance.

 

Les contre-indications :

  • Les infections cutanées sur la zone à traiter
  • Grossesse et allaitement

 

Les Résultats :


Immédiatement après la séance, on perçoit déjà une traction de la peau, les volumes sont repositionnés, la peau est tendue mais  parfois quelques petits plis peuvent être perceptibles et disparaitront dans les 2 à 3 semaines qui suivent. La densification cutanée se fera au bout d’un mois en moyenne et durera entre 12 et 24 mois en moyenne (souvent plus).

 

A lire l'article de l'AFME (Association Française de Médecine morpho-Esthétique) intitulé " Rajeunissement du visage et du corps par fils tenseurs resorbables "

 

 

Pourquoi combiner les différents fils tenseurs from Estheticon on Vimeo.

> Voir aussi les fils tenseurs sur le site AFME






PLUS D'ARTICLES...

Nous contacter

Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

> Le prix de la consultation d’information est de 50€


Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
Le samedi (épilation laser)
En cas d'urgence : appelez le 15

Nos tarifs épilation LASER :






.

Une équipe pluridisciplinaire

 Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
 U
n Dermatologue - Dr E Gleizes
 Trois 
Infirmières 


> Site esthétique pour l'homme 
 ICI

Dr Catherine de Goursac est spécialiste dans le domaine suivant : Produits de comblement à base d’acide hyaluronique sur le portail Estheticon.fr.

                                                              Docteur Catherine de Goursac



powered by Estheticon.fr