TRAITEMENT DES RIDES : LE RAJEUNISSEMENT DU VISAGE SANS CHIRURGIE



La forte demande actuelle en esthétique concerne le rajeunissementdu visage sans chirurgie. Les nouvelles méthodes de soins ont beaucoup évolué et on peut maintenant obtenir d’excellents résultats de rajeunissement du visage sans chirurgie.

Le traitement des rides se base essentiellement sur le comblement soit essentiellement avec l’acide hyaluronique soit avec le Radiesse® si l’acide hyaluronique se résorbe trop vite chez un patient donné.

Le fait de combler les rides donne un véritable rajeunissement du visage sans chirurgie.

Naturellement fabriqué par l’organisme, l’acide hyaluronique est notamment utilisé en médecine esthétique. Ce traitement des rides fait partie des traitements anti-âge les plus efficaces actuellement, et permet de combler aussi bien les rides que de remodeler le contour du visage ce qui induit un rajeunissement du visage sans avoir recours à la chirurgie.

La médecine esthétique utilise depuis longtemps des matériaux de comblement pour le traitement des rides ou remodeler l’ovale du visage. Reconnu pour son effet volumateur naturel, l’acide hyaluronique est aujourd’hui l’un des produits star du rajeunissement du visage sans chirurgie. La molécule utilisée est le plus souvent une molécule de synthèse mais totalement bio identique, ce qui évite les risques d’allergies. L’acide hyaluronique artificiel est également entièrement résorbable. Sa durée de vie est donc plus ou moins limitée dans le temps (entre 6 et 12 mois pour les acides hyaluroniques de comblements des rides et 12 à 18 mois pour ceux qui sont des volumateurs), mais cette caractéristique en fait un produit très sûr : les risques d’intolérance et de réactions inflammatoires sont ainsi réduits, et ses effets sont réversibles.

 

Injections d'acide hyaluronique pour rajeunir le visage?
 

Comme le collagène et l’élastine, l’acide hyaluronique est naturellement présent dans le derme. Cette molécule, élément essentiel de la substance fondamentale des cellules du derme, agit en tant que tissu de soutien en permettant la fabrication du collagène et des fibres élastiques par les fibroblastes. L’acide hyaluronique a ce que l’on appelle un fort pouvoir hygroscopique c'est-à-dire qu’elle retient l’eau et contribue à l‘hydratation de la peau. Au fil du temps, la qualité de ce composant essentiel à la structure de la peau se dégrade, et sa quantité diminue. Petit à petit, le derme s’altère, la peau s‘assèche et les signes de l’âge apparaissent : rides et ridules se creusent, les joues, les pommettes et les lèvres s’affinent et perdent de leur substance. Pour un bon traitement des rides, en réinjectant de l’acide hyaluronique dans le derme, on peut ainsi repulper le visage, lui rendre son aspect lisse et lui redonner de l’éclat enfin rendre un véritable rajeunissement du visage sans chirurgie. L’acide hyaluronique donnera du volume par sa masse et attirera l’eau donc réhydratera le derme et de plus stimulera les fibroblastes qui sont les cellules du derme : véritable usine à fabriquer l’élastine et le collagène.

> Voir aussi le Remodelage du visage par injections sur le site de l'AFME

PLUS D'ARTICLES...

Nous contacter

Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com

> Le prix de la consultation d’information est de 50€


Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15

Nos tarifs épilation LASER :






.

Une équipe pluridisciplinaire

 Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
 U
n Dermatologue - Dr E Gleizes
 Trois 
Infirmières 


> Site esthétique pour l'homme 
 ICI

Dr Catherine de Goursac est spécialiste dans le domaine suivant : Produits de comblement à base d’acide hyaluronique sur le portail Estheticon.fr.

                                                              Docteur Catherine de Goursac      Dr Catherine de Goursac