Les poches malaires sont ces sortes de petits sacs gonflés qui se situent sur le haut des pommettes, à ne pas confondre avec les poches sous les yeux (ou poches sous palpébrales). Ces poches ont plutôt mauvaise réputation car elles se forment souvent sur le visage des alcooliques mais pas toujours ! Elles sont dues à une accumulation d’œdème qui se transforme en graisse avec les années dans cette zone, souvent en raison d’un défaut du drainage lymphatique, ce qui est fréquent, chez les femmes comme chez les hommes, à partir d’un certain âge. Contre ces poches disgracieuses, pour lesquelles il n’existait jusqu’alors aucun traitement efficace, nous pouvons aujourd’hui proposer deux types de traitement :

  1. Des injections de hyaluronidase
  2. Des séances de HIFU, ultrasons focalisés de haute intensité

Première solution : injections de hyaluronidase

Dans les deux tiers des cas, selon mon expérience, les poches malaires peuvent être traitées par des injections de hyaluronidase, une enzyme capable de détruire l’acide hyaluronique fabriqué en excès, ce qui contribue à la formation des poches. La hyaluronidase dissout aussi fréquemment les œdèmes.

Cette substance n’est pas d’origine humaine, il est donc nécessaire de faire un test d’allergie sur l’avant-bras ; les résultats se lisent au bout de 48 h. .

Si le test est négatif, on peut commencer la correction des poches à l’aide d’injections de hyaluronidase, les aiguilles utilisées sont très fines et la séance quasi indolore. Cette correction se fait par paliers car la hyaluronidase est un produit très efficace qui « gomme » l’acide hyaluronique environnant. En procédant par étapes,  les poches diminuent de volume progressivement, la circulation sanguine et surtout lymphatique se fait mieux.

En principe, il faut prévoir deux séances à une semaine d’intervalle.

Les résultats sont visibles immédiatement et les effets secondaires sont rares. Parfois de petits bleus peuvent se former au niveau des points d’injection mais ils disparaissent en quelques jours.

Cette correction est durable et leur récidive dépend du mode de vie (nourriture salée, consommation d’alcool, stress avec excès de cortisol secrété, trouble du sommeil, ..). Ces injections peuvent être refaites tous les ans ou tous les deux ans, selon les cas.

Deuxième solution : les ultrasons focalisés de haute intensité ou HIFU

Lorsque les injections de hyaluronidase sont inefficaces, ce qui se produit dans un tiers des cas environ, nous proposons des séances de HIFU (ultrasons focalisés de haute intensité)

Le nouveau matériel de HIFU dont nous disposons permet de travailler à différentes profondeurs de la peau : 4,5mm (muscles ou graisse selon les zones), 3mm (derme profond) et 1,5mm (épiderme) et à forte puissance.

Ces ultrasons de haute intensité provoquent une rétractation de chaque couche de la peau et stimulent la circulation sanguine et lymphatique.

La séance qui dure une trentaine de minutes est indolore.

Les résultats sont visibles à l’issue de la première séance et nous proposons une deuxième séance à un mois d’intervalle pour effacer complètement les poches.

Les résultats sont durables. En entretien, nous proposons de refaire ces séances tous les ans ou tous les deux ans.

En prévention, nous rappelons quelques conseils très simples à suivre pour retarder la réapparition des poches malaires :

  • Faire de bonnes nuits et aérer la chambre avant de se coucher
  • Limiter sa consommation de sel, surtout au dîner, limiter sa consommation d’alcool
  • Dormir sur un oreiller surélevé
  • Se démaquiller soigneusement les yeux chaque soir et penser à les reposer à l’aide d’un masque réfrigérant,lequel peut aussi être utilisé par les hommes soucieux de conserver la jeunesse de leur regard.

PLUS D'ARTICLES...

Nous contacter

Centre Médical Esthétique Paris 17
81 avenue Niel
75017 Paris
Tél : 01.47.54.93.20
E-Mail : centremedicalniel@gmail.com

> Le prix de la consultation d’information est de 50€


Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
En cas d'urgence : appelez le 15

Nos tarifs épilation LASER :






.

Une équipe pluridisciplinaire

 Un Médecin Esthétique et Anti-âge - Dr de Goursac
 U
n Dermatologue - Dr E Gleizes
 Trois 
Infirmières 


> Site esthétique pour l'homme 
 ICI

Dr Catherine de Goursac est spécialiste dans le domaine suivant : Produits de comblement à base d’acide hyaluronique sur le portail Estheticon.fr.

                                                              Docteur Catherine de Goursac      Dr Catherine de Goursac