✨ Le laser pour éradiquer les taches pigmentaires

Certains facteurs extérieurs comme le vieillissement cutané, l’exposition solaire (UV), les modifications hormonales peuvent venir modifier et accélérer ce processus, entraînant des dépôts localisés plus importants de mélanine qui vont provoquer des taches de pigmentation sur la peau au niveau des zones les plus exposées (visage, décolleté, mains…).
Les taches pigmentaires sont la résultante d’une accumulation anormale de mélanine dans les tissus. Elles sont communément appelées taches brunes ou taches de vieillesse. Ces taches sont liées à l’oxydation de la peau.

La médecine esthétique met à votre disposition plusieurs traitements pour effacer les taches brunes.

– Le laser pigmentaire : pour les taches bien délimitées. La couche superficielle tachée de la peau est détruite, et avec elle les taches brunes. Généralement 2 à 3 séances suffisent. Avant le traitement, le soleil est à éviter pendant un mois, et ce sera la même chose après le traitement.

– Le peeling anti-taches : Les actifs exfoliants vont renouveler la couche superficielle du derme qui contient les dépôts de pigments pour les faire disparaître ou les diminuer. Deux à trois séances peuvent être nécessaires et les résultats seront visibles au bout d’un mois environ. Contrairement aux autres traitements, il ne présente pas les mêmes risques pour les peaux foncées. Il est généralement combiné à une application de crèmes spécifiques agissant aussi sur les pigments de la peau.