L’acide hyaluronique, une véritable alternative à la chirurgie esthétique !!

L’acide hyaluronique présent naturellement dans notre organisme, joue un rôle important dans l’hydratation et l’aspect pulpeux de la peau.

Ce composant biodégradable, s’épuise naturellement au fil du temps. Nous en perdons en effet, 8 à 10% tous les 10 ans. Ainsi, à 50 ans, nous estimons que nous avons perdu 50% de notre réserve d’acide hyaluronique.

En conséquence, plus nous avançons dans l’âge, plus notre peau subit les effets du vieillissement cutané. Elle se déshydrate et devient plus fine. Elle se renouvelle mois bien et tend à se relâcher. Tout ce processus fait place à l’arrivée de petites ridules, suivies de l’apparition des rides tant redoutées.

Pour les personnes désirant allez à l’encontre des effets du vieillissement cutané, l’acide hyaluronique s’impose donc comme la solution star.

Pourquoi l’acide hyaluronique ?

Ce composé se présente sous différentes formes : en gélules (efficacité douteuse, en crèmes très hydratantes, et en injection pour du comblement mais aussi de la biorevitalisation. L’acide hyaluronique est la substance phare des praticiens dans le monde de la médecine esthétique depuis plus de 10 ans en Europe car il est bio-identique à notre propre acide hyaluronique. Son utilisation injectable constitue une grande avancée pour la sécurité des patients.

Cette substance, fabriquée par la biotechnologie, est résorbable, dégradée et utilisée par l’organisme ce qui signifie que c’est une intervention sans risques majeurs et qui ne nécessite pas de tests préalables du fait de sa composition bio-identique.. De  rares complications (ecchymoses, sur-correction etc…) peuvent être observées mais celles-ci sont toujours réversibles. Comme l’acide hyaluronique est  résorbable, les effets sont  temporaires et durent entre 9 et 12mois, voir 18 mois pour certaines formes d’acide hyaluroniques.  Ce qui signifie que si vous voulez paraître en forme de façon plus prolongée, il vous faudra réitérer l’acte une fois par an.

Les injections d’acide hyaluronique permettent de compenser les carences de l’organisme, et servent donc à maintenir un bon niveau d’hydratation de notre peau. L’acide hyaluronique agit un peu comme une éponge, il capte l’eau et la maintien dans les couches profondes du derme. Ainsi, il hydrate l’ensemble des tissus, et leur redonne souplesse et fermeté. En outre, il va bio-stimuler les fibroblastes (véritable usine de notre derme) et pouvoir améliorer la fermeté de la peau.  On peut donc grâce à cette technique combler les rides une à une, mais aussi lisser une zone dans son ensemble, la défroisser, ou encore restructurer les traits du visage ou bien les rehausser. Il se révèle idéal pour combler les rides fines et profondes et même rehausser les traits en créant une véritable charpente.

Les injections d’acide hyaluronique garantissent des résultats naturels et précis.

L’acide hyaluronique constitue donc une réelle alternative à la chirurgie esthétique. Il se révèle comme étant un ingrédient cosmétique hydratant et anti-âge naturel hors pair.

Source sur TF1 News : Spécial anti-âge : comment utiliser l’acide hyaluronique

Anti-âge magazine

Le figaro

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>