Les cernes

Les cernes bleus ont pour origine une vascularisation légèrement défaillante à cet endroit. Les vaisseaux sont donc un peu dilatés et cela se voit sous une peau très fine. Les cernes marron indiquent que la peau est chargée de pigments, cette charge pigmentaire étant héréditaire. Pour connaître la couleur de vos cernes, bleus ou marron, tirez la peau à fond. Vous observez ainsi, soit une couleur bleutée, soit une couleur marron.

Les cernes Bleus ou violets se retrouvent chez les personnes à la peau très fine et l’aspect bleuté n’est que la résultante des vaisseaux que l’on voit par transparence. Les traitements viseront à épaissir la peau. Les cernes marron ou bistre résultent d’une accumulation de pigments sous la peau et sont souvent plus marqués chez les sujets à la peau mate. La cosmétologie anti-pigmentante seule ne donne pas d’excellents résultats ; il faut y adjoindre des traitements anti-pigmentants n’engendrant pas d’inflammation car sur ces peaux mates, l’inflammation aggrave la pigmentation.

Comment prévenir les cernes ?

Comme pour les poches une bonne hygiène de vie permettra d’améliorer la microcirculation

Comment agir sur les cernes ?

Application quotidienne d’un masque réfrigérant pour stimuler la microcirculation. Les formules et textures cosmétiques actuelles permettent de camoufler efficacement les cernes marqués. Les stylos et autres et sticks anti-cernes contiennent désormais, en plus d’une teinte correctrice, des pigments réflecteurs de lumières qui illuminent le regard, ainsi que des agents lissants ou repulpants pour combler rides et creux disgracieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>