RETROUVEZ UNE SILHOUETTE PARFAITE

Vous avez pris du poids, vous vous sentez gonflée, mal dans votre peau et vos vêtements vous serrent de façon déplaisante. Rassurez-vous. Quelques séances bien ciblées au cabinet médical Niel sauront vous débarrasser de vos rondeurs superflues tout en combattant un éventuel relâchement cutané.

conditions-corps-femme

 

Le Tinaka : pour mincir rapidement en vidant vos cellules graisseuses

Le Tinaka est un laser froid utilisé depuis les années 80 pour soulager les douleurs articulaires ou musculaires et favoriser la cicatrisation des plaies. Depuis une petite décennie, il a prouvé son efficacité pour redessiner la silhouette en  gommant la cellulite de façon rapide et sans le moindre inconfort. Ses faisceaux de lumière rouge traversent toutes les couches de la peau pour atteindre l’hypoderme où nichent les cellules graisseuses, ces fameuses adipocytes qui lorsqu’elles sont gorgées de graisses ruinent votre silhouette. Sous l’effet du Tinaka, en moins d’une demi-heure, les membranes des adipocytes deviennent temporairement poreuses et se vident de leur graisse qui se liquéfie. Elle est ensuite transportée par les canaux lymphatiques avant d’être éliminée par les voies naturelles. Pour optimiser son élimination, un peu d’exercice physique comme la marche à pied, le vélo ou la natation, sera bienvenu. Seul inconvénient, vos cellules graisseuses ne sont pas détruites et elles peuvent à nouveau se remplir de gras si vous ne surveillez pas votre alimentation.

 

Les HIFU : pour vous affiner en luttant contre relâchement cutané

Les HIFU sont des ultrasons focalisés de haute intensité d’abord utilisés en médecine dans le traitement des tumeurs. Plus récemment, des tests ont montré leur efficacité dans la destruction des cellules graisses et la lutte contre le relâchement cutané. Les appareils dernière générations délivrent une énergie qui pénètre dans différentes profondeurs de la peau. C’est en quelque sorte le traitement le mieux approprié pour détruire les cellules graisseuses et donc éliminer la graisse et ses rondeurs déplaisantes, et ce, quelle que soit sa localisation : ventre, fesses, poignées d’amour, bras ou cuisses tout en remettant en tension la peau relâchée de ses zones souvent critiques chez les femmes mûres. La séance, qui peut durer de 1h à 1h30 est quasiment indolore. Vous êtes allongée pendant que le praticien passe et repasse la pièce à mains sur les zones à traiter. Si vous êtes particulièrement sensible, vous sentirez peut-être quelques picotements désagréables et pendant les 48 h qui suivront, des courbatures risquent de vous gêner. La perte de volume et la tonicité cutanée s’installent progressivement dans les 15 jours qui suivent la séance. L’effet maximal sera atteint au bout de 2 à 3 mois et il se prolongera pendant un an ou deux.

Renseignez vous avant de vous lancer car il existe quelques contre-indications comme l’hémophilie, la grossesse, une lésion cutanée sur la zone à traiter ou une hernie.

La carboxythérapie associée à la radiofréquence : pour éliminer vos capitons disgracieux

La carboxythérapie a été mise au point dans les années 30 par la station thermale de Royat qui injectait du gaz thermal en sous-cutané pour traiter les artérites des membres inférieurs. A la fin des années 90, la station a décidé de proposer des cures anti-cellulite avec cette même méthode car par le biais d’une super oxygénation, la carboxythérapie va traiter la fibrose et rétablir une excellente microcirculation. C’est le meilleur traitement de défibrosage pour lisser la peau notamment sur la face postérieure des cuisses et lors de l’aspect peau d’orange.

 

La cryolipolyse qui va permettre la destruction des cellules graisseuses par le froid.

Cette technique consiste à chauffer le tissu adipeux en début de séance puis à refroidir brusquement la zone afin de créer un choc thermique au niveau de la zone traitée et ainsi optimiser les résultats. L’appareil est relié à une cryode munie de plaques à effet Peltier (transmetteur de froid), que l’on vient poser sur le pli adipeux à traiter. La première phase consiste à chauffer le tissu adipeux à une température minimum de 38°C pour augmenter l’écart thermique au moment du  refroidissement. La deuxième phase consiste à refroidir le tissu adipeux de manière importante. Les cryodes agissent comme des ventouses (vacuum) afin de refroidir l’intérieur complet du « bourrelet », et elles vont extraire la chaleur au niveau du panicule adipeux jusqu’à obtenir une température avoisinant les – 5 ℃. Ce refroidissement, va induire une cristallisation des lipides contenus dans le panicule adipeux, et va ainsi conduire à la mort lente des adipocytes par apoptose. Les cellules les plus sensibles au froid étant les adipocytes, ce sont les seules qui vont être détruites conservant ainsi un tissu adjacent intact.