Skinbooster

Skinbooster (la photothérapie dynamique esthétique) : Le résultat de recherche dans le traitement  du photoveillissement de la peau.
Le soleil de part son rayonnement UVA, UVB, provoque des modifications sur les cellules de la peau en endommageant les capillaires et les fibroblastes (responsables de la synthèse de collagène et d’élastine). Ces rayonnements provoquent une libération de radicaux libres au niveau de la membrane cytoplasmique. Les UVB provoquent des modifications de l’ADN des cellules de la peau. Toutes ces modifications métaboliques vont entraîner une accélération du vieillissement cutané, se traduisant par des marques visible à l’œil nu tel que les rides, les lentigos…. .

Il convient donc d’activer tous les cellules endommagées par le rayonnement solaire. Pour cela un activateur métabolique sous forme de sérum est à appliquer sur le visage, il sera activé par les LED.

Les LED (light-emitting diode, diode électro luminescente), par stimulations des mitochondries de la peau ont un effet direct sur la synthèse de l’ATP (énergie)).Leur activation va entraîner une stimulation des fibroblastes qui vont synthétiser du collagène, il va permettre par sa propriété anti-oxydante d’éviter la libération de radicaux.IL va permettre une restructuration de la jonction dermo-épidermique comme de la matrice extracellulaire. Toute ces propriété vont concourir à réactiver les mécanismes réparateur, protecteur, énergétique des différentes couches de la peau : derme, épiderme et jonction dermo-épidermique améliorant la cicatrisation (post chirurgie, vergetures …) et la fermeté de la peau.On pourra donc dire qu‘il s’agit du même principe que la PDT pathologique, adaptée sur une peau héliodermique.

Le traitement de fond consiste en une séance par semaine pendant trois mois. Le traitement peut être type coup d’éclat, il consiste en trois séances a trois semaines d’intervalles. Le déroulement de la séance consiste en premier lieu au nettoyage de la peau avec un cleanser à l’acide glycolique 15%puis, en second lieu à l’application de l’activateur  pendant 15 mn puis à l’installation des LEDs pendant 15 mn soit au total 30mn.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>