Compte rendu du 34e Congres national de médecine esthétique et de chirurgie dermatologique du 27 septembre 2013

Mésolift et carboxythérapie, « les alliés » du rajeunissement du  décolleté 

En tant que véritable symbole de la féminité et du glamour, le décolleté représente le principal atout de séduction des femmes. Malheureusement, c’est bien souvent la zone du corps avec les mains, qui trahit le vieillissement même chez les femmes les mieux conservées.  Au centre de nos préoccupations, le décolleté mérite donc d’être considéré avec le plus grand soin. Plusieurs études ont permis de démontrer l’efficacité de l’alliance mésothérapie et carboxythérapie, pour le rajeunissement cutané du décolleté. Ces deux techniques combinées offrent effectivement de très bons résultats sur la durée.

 

La Mésothérapie

La mésothérapie, repose sur plusieurs injections dans le derme d’une solution biologique stérile composée d’un mélange nutritif et revitalisant, associant l’Acide Hyaluronique non réticulé, des vitamines anti-oxydantes, et des oligoéléments. Ces différents composants, contribuent à la restructuration du tissu cutané. Grâce à ce procédé, la peau est hydratée en profondeur et retendue.

La carboxythérapie

Cette technique peu invasive, consiste à injecter du dioxyde de carbone (CO2) naturellement présent dans nos cellules, par voie sous cutanée. Elle entraîne un épaississement du derme, ainsi que amélioration de l’élasticité de la peau. Cette hyper oxygénation des tissus, permet une régénération du derme, ce qui entraîne une diminution des rides et des ridules.

Pour prévenir et pallier aux effets du vieillissement cutané, ces deux techniques se révèlent donc un atout efficace.

Conférence donnée par le Dr Tordjman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *