Cou et décolleté

cou-et-decollete

Zones fragiles, souvent délaissées au détriment du visage, qui est plus visible, elles représentent aujourd’hui une forte demande en esthétique.

Dépourvues de follicules pileux et de glandes sébacées, elles sont caractérisées par un derme très fin. Ces zones par conséquent, ont un très mauvais système de cicatrisation, ce qui implique un risque de cicatrices ou d’infections importantes. Les soins moins invasifs seront donc privilégiés.

Le vieillissement cutané n’épargne pas le cou et le décolleté qui tendent à se marquer très rapidement de part leurs localisations. Facteurs extrinsèques (photo vieillissement)  et intrinsèques concourent à l’apparition progressive des rides, des tâches, et du relâchement cutané. Il apparaît donc important d’en prendre soins.

En médecine esthétique, l’association de carboxythérapie et de radiofréquence a fait ses preuves dans le traitement du cou et du décolleté.

La carboxythérapie consiste à injecter du dioxyde de carbone sous la peau, afin de créer une hyper oxygénation des tissus, améliorant ainsi la micro circulation sanguine. Cette technique permet dans un premier temps une néo angiogénèse, et dans un second temps, elle permet la stimulation des fibroblastes ce qui entraine une néo collagenèse.

La radiofréquence quant à elle, consiste à chauffer le derme en profondeur. Cette technique permet la stimul ation des fibroblastes, et donc une production d’élastine et de collagène sur le long terme. Nous assistons à une réelle remise en tension des tissus. Au contact de la chaleur, à des températures avoisinant les 40-42°, les fibres de collagène se rétractent, entrainant une rétraction cutanée immédiate.

Ces deux soins associés, sont tout à fait complémentaires, et donnent des effets profonds avec une bonne sécurité. Ils peuvent être par la suite complétés par une séance de LEDs pour une meilleure efficacité.

 Source : Journal de Médecine Esthétique et de Chirurgie Dermatologique, mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>