Fausses idées reçues de la médecine esthétique

« Je ne veux pas ressembler à toutes ces femmes liftées ! » « Si j’arrête, je serai pire qu’avant » « de toute les façons c’est trop cher et c’est réservé aux stars… » Idées reçues, préjugés, a priori… voici souvent les raisons pour ne pas avoir recours à la médecine esthétique.  

« Je ne veux pas ressembler à toutes ces femmes liftées ! »

Alors que les techniques se veulent de plus en plus sophistiquées et non invasives, que les résultats sont de plus en plus naturels, la médecine esthétique est trop souvent perçue comme étant de la chirurgie qui va transformer les visages et donc être l’artifice d’une certaine catégorie de personnes qui n’acceptent pas de vieillir. La « french touch » est notre apanage et justement c’est tellement naturel que l’entourage dit juste « tu ne changes jamais ».

Volumes exagérés, visages figés,  trop lisses et sans charme …

Certains résultats exacerbés issus parfois de la chirurgie esthétique ou de médecin étranger,  sont clairement confondus avec la médecine esthétique qui donnent des résultats très naturels et harmonieux.

 

Médecine esthétique ≠ chirurgie esthétique

 La médecine esthétique ne se résume pas qu’à faire des injections sur le visage. Il existe  pléthore de soins pour le corps afin de :

- Traiter les conséquences du vieillissement (élasticité de la peau, relâchement cutané, vergetures…).

- Traiter des situations gênantes (hypersudation, pilosité importante).

- Sculpter et affiner votre corps (amincissement localisé, augmentation des fesses…).

Il est important de prendre soin de son corps de façon quotidienne pour pouvoir le préserver des modifications et l’améliorer.

« Si j’arrête, je serai pire qu’avant »

La médecine esthétique permet de mieux vieillir grâce à des solutions qui peuvent agir à la fois sur les causes et les conséquences du vieillissement.

Les injections d’acide hyaluronique par leur effet mécanique permettent de combler les rides immédiatement. Ces produits sont résorbables et leur action va donc diminuer avec le temps. L’acide hyaluronique est bio -identique au composant naturel du derme, celui est hydratant et bio-stimulant cutané.

L’effet qu’ils ont sur la peau après avoir été dégradés amène toujours une amélioration par rapport à la situation de départ.

« C’est trop Onereux , pas accessible»

Gommer les effets de l’âge, redessiner son visage, son corps : la pratique se banalise. « La patientèle a évolué : nous recevons tout type de patients et de classes sociale bien différentes » . On est tous concernés par  le vieillissement et « Le bien Vieillir » devient maintenant à la portée de tous. La gamme de prix varie selon la technique et les zones concernées et donc on trouve toujours un point à améliorer à portée de son porte-monnaie.

« C’est seulement pour les femmes »

« Ils sont chaque année plus nombreux à franchir la porte de notre cabinet et un peu près 20% de mes patients sont des hommes ». Bien informés sur les traitements de médecine esthétique plus pragmatiques que les femmes les hommes savent ce qu’ils veulent corriger et n’hésitent pas à discuter en toute franchise avec leur médecin. Le rapport des hommes à la beauté a changé et ils sont de plus en plus nombreux à prendre soin de leur apparence.

Le Dr Catherine de Goursac qui exerce la médecine depuis plus de 25 ans a notamment écrit un livre (l’Esthétique au masculin ) dédié aux  traitements efficaces pour une esthétique masculine.

Vous trouverez, plus en détails, les soins dédiés aux hommes en cliquant ICI