La cellulite

Grand malheur de ces dames, fines ou en surcharge pondérale la cellulite est une infiltration des tissus sous-cutanés par la graisse dû à un déséquilibre entre le stockage et déstockage de cette dernière, une mauvaise micro circulation et souvent accompagné de rétention d’eau

Comment prévenir la cellulite ?

Les exercices physiques agissent conte la cellulite tant que ce sont de petites dépenses assez soutenues, et surtout qui durent longtemps, pour que l’organisme ait le temps de puiser dans les graisses. Car l’important, c’est l’endurance avant tout. Ainsi le footing, l’aérobic, la corde à sauter, le vélo, le step sont très efficaces, car ce sont des efforts assez soutenus.

De plus l’effort va entraîner une augmentation du flux sanguin dans l’organisme, ce qui va améliorer la micro-circulation.  L’idéal étant de faire du sport trois à quatre fois par semaine…

Les massages activent les échanges cellulaires et aident à améliorer de la circulation. Ainsi le drainage qui en résulte va  casser les cellules adipeuses et les éliminer. Mais attention pour être efficace, un massage doit durer 35 minutes… et tous les jours ! Il faut s’entretenir tout le temps, et ne pas arrêter, sinon la cellulite revient…On peut aussi faire des drainages lymphatiques si vous en avez la possibilité.

Une bonne hygiène alimentaire, c’est-à-dire manger de tout pour éviter les carences, en quantité raisonnable. C’est s’autoriser un gâteau ou un chocolat de temps à autre. Ne pas se resservir. Ne pas sauter de repas. Eviter de manger trop lourd et sucré le soir car c’est la nuit que nous avons des pics de sécrétion des hormones de stockage des sucres et graisses. Essayer d’aller voir un diététicien afin de faire le calcul de l’apport calorique nécessaire en fonction de ses dépenses caloriques pour ne pas grossir petit à petit.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>