L’Acide Hyaluronique pour les cernes creux !

injection-acide-hyaluronique-cernes

L’adage dit, « les yeux sont le miroir de l’âme », et or ils représentent la première chose que nous regardons chez son interlocuteur. Atout de séduction et véritable vecteur de communication, ils reflètent également l’état dans lequel nous sommes. Ainsi, s’ils sont marqués par des cernes creux ou foncés, ainsi que des rides, ils renvoient une image souvent triste ou même fatiguée ce qui ne reflètent pas toujours la réalité. De nos jours, il existe des solutions en médecine esthétique pour retrouver un regard plus pétillant et plus lumineux.

Le contour de l’œil caractérise la zone la plus fragile du visage. La peau qui l’entoure est extrêmement fine, et laisse parfois apparaître les vaisseaux qui l’irriguent. C’est la partie du visage qui se marque très rapidement avec l’âge. En effet, le vieillissement naturel de la peau entraîne une diminution progressive de la concentration en collagène dans les tissus, s’en suit une diminution de l’élasticité, provoquant ainsi un affinement cutané. En conséquence, les rides apparaissent, les cernes se creusent d’avantage. La vascularisation devient un peu déficiente et les cernes prennent une couleur gris-bleutée qui donne vite un air fatigué. Même si le vieillissement entraîne l’apparition des cernes, il est important de noter que ceux-ci ne sont pas obligatoirement dus à cette évolution mais peuvent être présent à tout âge. Les cernes peuvent se présenter sous diverses formes (creux, ou en forme de poches, froissés,…) ou coloris (bruns, gris-bleus, ombrés).

Les cernes creux ou froissés sont une bonne indication pour l’acide hyaluronique. Pour redessiner, redonner du volume, supprimer les creux, l’injection d’acide hyaluronique  offre des résultats satisfaisants sur le long terme.

Le contour de l’œil étant une partie du visage très sensible et fragilisée naturellement de part sa composition, l’injection d’acide hyaluronique dans cette zone est délicate. Il est de ce fait primordial que ce geste soit fait par un praticien expérimenté.

La zone du cerne étant dépourvu de hyaluronidase, l’acide hyaluronique sera donc peu dégradé ce qui explique les effets prolongés du produit.

L’acide hyaluronique est une molécule qui attire et retient l’eau, ce qui implique que lors d’une injection,  nous pouvons observer une augmentation du volume injecté dans les quelques mois qui suivent la séance. C’est pourquoi le praticien, préférera donc injecter peu la première fois, quitte à faire des retouches 1 mois après pour éviter toute sur corrections.

L’injection d’acide hyaluronique, se révèle donc une bonne solution pour pallier aux cernes creux ou froissés.

Source : AFME, janvier 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>